Bannière
Les grands sujets de la Bible
F. Gfeller

« Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre » (2 Timothée 3. 16-17).

Pour retirer le meilleur profit de la Bible, il est nécessaire de bien comprendre le sens et la portée des principaux sujets que l’on trouve tout au long des Écritures. Par les douze études présentées dans cet ouvrage, nous désirons éviter au lecteur de la Bible des confusions pouvant conduire à une interprétation inexacte du texte sacré.

Comme Dieu seul peut éclairer notre entendement, nous conseillons au lecteur de commencer l’étude de la Parole de Dieu avec prière, demandant au Seigneur qu’il lui ouvre les yeux pour discerner ses merveilles et dispose son cœur pour apprécier ses richesses. Il découvrira dans le Saint Livre les multiples aspects de la gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. « Sondez les Écritures… ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5. 39).

Si les lignes qui suivent encouragent le lecteur à une étude plus approfondie de la Bible, le but proposé sera atteint. La lecture de la Parole de Dieu conduira le croyant à une connaissance plus profonde de la vérité et amènera toute âme sincère à une foi personnelle en Jésus et en son œuvre accomplie à la croix.

À Dieu soit la gloire pour l’éternité !