Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Les grands sujets de la Bible
F. Gfeller

« Finissez-en avec l’homme, dont le souffle est dans ses narines, car quel cas doit-on faire de lui ? » (Ésaïe 2. 22). N’y a-t-il donc aucun rede ? doit-on vraiment sesrer de l’homme ?

Mis à l’épreuve dans l’innocence, il a failli. Mis à l’épreuve sans loi, il s’est corrompu outre mesure. Mis à l’épreuve sous la loi, il l’a transgressée aussit formue. Mis encore à l’épreuve sous la grâce, aujourd’hui, et sous le gne de la justice demain, il montrera de plusen plus sa totale incapaci pour faire face à sa responsabili devant son Créateur.

Et pourtant Dieu a en vue une éternelle diction pour l’homme qu’il a créé à son image. Dès l’éterni, les lices de son cœur étaient dans les fils deshommes, et Dieu voulait en tirer une famille pour lui-même. Il accomplira ce dessein de grâce, et les siècles à venir voileront le merveilleux conseil de la volon divine en ceux qui auront é mis au fice de l’œuvre du salut accomplie au mont Calvaire.

Sur la base de cette œuvre , la miricorde divine était enactivi en faveur de ceux qui regardaient au Dieu Tout-puissant ; qu’ilsaient appartenu au peuple d’Israël ou non. La parole de Dieu nous en donne desexemples par l’histoire de Job, des patriarches et des prophètes. Toutes les monies du culte vitique aussi annonçaient par avance l’œuvre qui allait être accomplie et par laquelle les chés suppors allaient être expiés (lire Romains 3. 24-26).

Ceci nous ane au point suivant de notre étude : sus Christ.