Bannière

Le Seigneur est proche

En ceci est l’amour : non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.
1 Jean 4. 10
Comment répondrons-nous à l’amour de Dieu ?

Quelle preuve avons-nous que Dieu est amour ? – Lorsque le péché est entré dans le monde, formant une barrière absolue entre Dieu et l’homme tombé, Dieu a donné son Fils unique et bien-aimé pour ôter entièrement le péché.

Y a-t-il quelque chose qui vous empêche maintenant d’entrer dans la présence de Dieu ? – Non ! Il n’y a aucun empêchement, car Christ est là comme “la propitiation pour nos péchés”. Vous devez être pleinement convaincu que le sang de Jésus vous lave de tout péché, et que vous avez ainsi la faveur de Dieu. Si vous doutez de cela, alors vous êtes en train d’oublier l’amour qui a envoyé Christ mourir pour les pécheurs. Vous avez aussi besoin de cette certitude pour les moments difficiles de votre vie. Comment pouvez-vous marcher comme un homme en qui est la vie éternelle, si vous ne savez pas que Dieu ne peut pas voir la moindre tache sur vous ? Aucun esprit humain ne pourrait dire : Le Seigneur Jésus est dans le ciel, et je suis en lui. – Les personnes non croyantes riraient de vous si vous disiez cela. C’est un fait pourtant, que le croyant peut affirmer, parce que c’est une vérité qui se trouve dans la Bible (voir Éphésiens 2. 6) ; et cette vérité l’aide à vivre sur la terre actuellement, en lui donnant la certitude qu’il a tout en Christ, dès maintenant.

Ne prenez jamais un canif pour retirer de la Parole des affirmations que vous jugez trop vastes, pour les ramener à votre propre étroite mesure. Dieu désire que vous l’aimiez : je trouve qu’il n’y a rien qui soit d’une si grande beauté que cette pensée.

Quelle grâce qu’il me dise : Tu peux me choisir comme je t’ai choisi ; tu dois vivre pour moi comme mon Fils a vécu. – C’est une grâce touchante. Vais-je répondre que je ne peux pas faire cela ? Si Dieu agit en moi, cela est-il difficile ?

“Nous, nous l’aimons parce que lui nous a aimés le premier” (1 Jean 4. 19). “Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu’il a préconnus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l’image de son Fils, pour qu’il soit premier-né parmi beaucoup de frères. Et ceux qu’il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés” (Romains 8. 28-30).

d’après G.V. Wigram

×
Écouter
Écouter