Bannière

Le Seigneur est proche

Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues [ou : les résultats] de la vie.
Proverbes 4. 23
À propos du célibat (2)

Chère amie célibataire (suite)

Peut-être es-tu en train de tout abandonner pour ce collègue ou ce voisin incroyant ? Ne reste pas seule, parles-en, fuis ! Comme pour toute souffrance dans les épreuves, le Seigneur veut donner les ressources nécessaires et l’amour qui te manque tellement.

Et si on parlait du temps passé à construire une vie imaginaire avec celui que l’on a choisi (nous les filles nous sommes si fortes pour cela !) ? Soyons aussi prudentes avec les signes que l’on croit voir comme étant la réponse que le Seigneur nous donne…

Je t’en supplie, chère amie, fais attention à cela et demande au Seigneur toute la force nécessaire pour te garder dans la bonne attitude devant les hommes. “Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde”… cela veut aussi dire : ne t’emballe pas. Cela t’évitera d’avoir le cœur brisé si celui auquel tu penses s’est fiancé à une autre. Que ton attente soit vraiment en Dieu seul, et non pas dans un être humain, quel qu’il soit.

Ainsi préparée par le Seigneur pour ta vie future, mariée ou célibataire, tu feras de très belles expériences avec Lui. Il pourra alors t’ouvrir les yeux pour que tu voies la maman surchargée de tâches qui aimerait un coup de main, la personne âgée qui aimerait discuter un peu, le frère ou la sœur dans la foi à qui tu pourrais rendre un service… alors que parfois tu t’isoles.

– --

Cher(e) ami(e) célibataire

J’aimerais t’encourager toi aussi, jeune homme ou jeune fille, à avoir des occupations saines pendant ton temps libre. La souffrance entraîne souvent un repli sur soi, et peut te faire tomber ou te maintenir dans des dépendances de toutes sortes (nourriture, jeux vidéos, pornographie etc…).

“Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde”, ne le salis pas avec des choses qui vont te faire du mal, même si cela te procure un plaisir ou comble quelque chose sur le moment. Fixe-toi des objectifs qui peuvent t’aider à te tourner vers les autres et vers Dieu. Il a un plan pour toi, il t’a mis sur cette terre dans un but précis. Fais-lui confiance, il connaît tes aspirations profondes. “Fais tes délices de l’Éternel : et il te donnera les demandes de ton cœur. Remets ta voie sur l’Éternel, et confie-toi en lui ; et lui, il agira” (Psaume 37. 4-6).

(à suivre)

×
Écouter
Écouter