Bannière

La Bonne Semence

Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau. (paroles de Dieu)
Ézéchiel 36. 26
Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés, et faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau.
Ézéchiel 18. 31
Il m’a changé

“Lorsqu’il a été incarcéré, John a déclaré : – Mais je suis un bon gars !

En prison, il a décidé de se joindre à un groupe de lecture de la Bible pour profiter du gâteau et du café. Bien vite le bonheur visible des détenus chrétiens l’a frappé, et il s’est mis à pleurer pendant le premier chant. Plus tard il a reçu une Bible. Sa lecture du livre du prophète Ézéchiel l’a changé, comme si la foudre lui était tombée dessus, disait-il : “Quand le méchant se détournera de sa méchanceté… et pratiquera le jugement et la justice,… il vivra, il ne mourra pas” (18. 27, 28). La Parole de Dieu a pris vie en lui et lui a fait comprendre une chose : “Je n’étais pas un bon gars… J’étais méchant et je devais changer”. Plus tard, il a déclaré à l’aumônier : J’ai trouvé Jésus Christ, et il m’a changé.” (d’après Amy Boucher Pye)

Peut-on changer, puis-je changer ? Je me souviens d’une collègue qui me disait que l’on ne change pas. C’est vrai : par nos propres forces nous ne pouvons pas changer. Cependant, accepter ce que nous sommes devant Dieu – des transgresseurs, des rebelles – et en même temps avoir confiance dans sa grâce en Jésus, produira un changement fondamental en nous. C’est une transformation intérieure : lorsque nous croyons au Seigneur Jésus, il nous donne une vie spirituelle nouvelle avec de nouveaux motifs pour vivre, le désir de pureté, de justice, de faire le bien, un amour nouveau pour lui et pour notre prochain. Ainsi un cœur nouveau et un esprit nouveau viennent nous habiter pour toujours. Jésus vient demeurer en nous et nous demeurons en lui.

×
Écouter
Écouter