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Psaume 10

1Pourquoi, ô Éternel ! te tiens-tu loin, te caches-tu aux temps de la détresse ?
2Le méchant, dans son orgueil, poursuit ardemment l’affligé ; il sera pris dans les machinations qu’il a conçues.
3Car le méchant se glorifie du désir de son âme ; et il bénit l’avare, il méprise l’Éternel.
4Avec un visage fier, le méchant [dit] : Il ne s’enquerra [de rien] a. – Il n’y a pas de Dieu : [voilà] toutes ses pensées.
5Ses voies réussissent en tout temps ; tes jugements sont trop hauts pour être devant lui ; il souffle contre tous ses adversaires.
6Il dit en son cœur : Je ne serai pas ébranlé ; de génération en génération [je ne tomberai] pas dans le malheur.
7Sa bouche est pleine de malédiction, de tromperies et d’oppressionsb ; il n’y a sous sa langue que trouble et que vanitéc.
8Il se tient en embuscade près des villages ; dans des lieux cachés il tue l’innocent ; ses yeux épient le malheureux.
9Il est à l’affût dans un lieu caché, comme un lion dans son fourré ; il est à l’affût pour enlever l’affligé ; il enlève l’affligé quand il l’a attiréd dans son filet.
10Il se tapit, il se baisse, afin que les malheureux tombent par sa forcee.
11Il dit en son cœur : Dieu a oublié, il cache sa face, jamais il ne verra.
12Lève-toi, Éternel ! Ô Dieu, élève ta main ! n’oublie pas les affligésf.
13Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu ? Il dit en son cœur : Tu ne t’enquerras pas.
14Tu l’as vu, car toi tu regardes la peine et le chagrin pour rétribuer par ta main ; le malheureux s’abandonne à toi, tu es le secours de l’orphelin.
15Casse le bras du méchant, et recherche l’iniquité du méchant jusqu’à ce que tu n’en trouves plus.
16L’Éternel est roi à toujours et à perpétuité ; les nations ont péri, disparaissant de sa terre.
17Éternel ! tu as exaucé le désir des humblesg, tu as affermi leur cœur ; tu as prêté l’oreille,
18Pour faire justice à l’orphelin et à l’opprimé, afin que l’homme qui est de la terre n’effraie plus.

Notes

aqqs. : le méchant ne cherche pas [Dieu] .

bcité en Romains 3. 14.

cailleurs aussi : iniquité.

dou : l’entraînant.

elitt. : ses forts.

fd’autres lisent : ceux qui sont doux ; les deux mots sont étroitements liés en hébreu.

gou : ceux qui sont doux.

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