Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Osée 1

1La parole de l’Éternel qui vint à Osée, fils de Beéri, aux jours d’Ozias, de Jotham, d’Achaz et d’Ézéchias, rois de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.
2Commencement de la parole de l’Éternel par Osée. L’Éternel dit à Osée : Va, prends pour toi une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays s’est entièrement prostituéA en abandonnanta l’Éternel. 3Il s’en alla donc prendre [pour femme] Gomer, fille de Diblaïm ; elle conçut et lui enfanta un fils. 4L’Éternel lui dit : Appelle-le du nom de Jizreël, car encore un peu de temps, et je ferai rendre des comptes à la maisonA de Jéhu pour le sang versé à Jizreëlb et je mettrai fin au royaume de la maison d’Israël ; 5en ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizreël.
6Elle conçut encore et enfanta une fille ; et il dit [à Osée] : Appelle-la du nom de Lo-Rukhamac, car je ne ferai plus miséricorde à la maison d’Israël, pour leur pardonner encore ; 7mais je ferai miséricorde à la maison de Juda et je les sauverai par l’Éternel leur Dieu ; je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, [ni] par des chevaux, ni par des cavaliers.
8Elle sevra Lo-Rukhama. Puis elle conçut et enfanta un fils. 9 [L’Éternel] dit : Appelle-le du nom de Lo-Ammid car vous n’êtes pas mon peuple, et je ne serai pas à vous.

Notes

alitt. : loin de.

bvoir 2 Rois 10. 11.

celle n’a pas [obtenu] miséricorde.

dpas mon peuple.

Licence : CC BY-NC-ND

×
    • Chaque jour les Écritures

      Osée 1. 1 à 2. 2

      La famille d’Osée, symbole de l’histoire d’Israël

    • Sondez les Écritures

      Osée 1

      Les desseins de Dieu envers Israël

    • Chaque jour les Écritures

      Osée 1. 1 à 2. 2

      La famille d’Osée, symbole de l’histoire d’Israël

    • Sondez les Écritures

      Osée 1

      Les desseins de Dieu envers Israël