Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Marc 16

1Quand le sabbatA fut passé, Marie de Magdala, Marie, la [re] de Jacques, et Salo acherent desaromates pour aller l’embaumer.
2De très grand matin, le premier jour de la semaine, elles viennent au tombeau, comme le soleil se levait. 3Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre dea l’entrée du tombeau ? 4Elles regardent et voient que la pierre avait é roue ; or elle était très grande. 5Après être entrées dans le tombeau, elles virent un jeune homme, assis du droit, tu d’une robe blanche, et elles furent épouvanes. 6Alors il leur dit : Ne soyez pas épouvanes ; vous cherchez sus le Nazanien, le crucifié : il est ressusci, il n’est pas ici ; voici le lieu où on l’avait mis. 7Mais allez dire à ses disciples et à Pierre : Il va devant vous en Galie ; là vous le verrez, comme il vous l’a dit. 8Alors elles sortirent et s’enfuirent du tombeau ; car le tremblement et le trouble lesavaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, car ellesavaient peur.
9Ressusci le matin, le premier jour de la semaine, sus apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept monsA. 10Elle partit l’annoncer à ceux qui avaient é avec lui, qui étaient dans le deuil et pleuraient. 11Quand ceux-ci apprirent qu’il était vivant et qu’il avait é vu par elle, ils ne le crurent pas. 12Après cela, il apparut sousune autre forme à deux d’entre eux qui étaient en chemin, allant à la campagne. 13Et ceux-ci allèrent l’annoncer auxautres ; mais ils ne les crurent pas non plus. 14Plus tard, il apparut auxonze, comme ilsétaient à table, et leur reprocha leur incréduli et leur dure de cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressusci. 15Puis il leur dit : Allez dans le monde entier, et prêchez l’évangileA à toute la création. 16Celui qui aura cru et qui aura é bapti sera sau ; celui qui n’aura pas cru sera condam. 17Et voici les signesb qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom ils chasseront les monsA ; ils parleront de nouvelles langues ; 18ils saisiront des serpents ; quand ilsauront absor un breuvage mortel, cela ne leur nuira pas ; ilsimposeront les mains aux infirmes et ceux-ci se porteront bien.
19Le Seigneurc donc, après leur avoir par, fut éle dans le ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20Quant à eux, ilsallèrent prêcher partout, le Seigneur coorant avec eux et confirmant la Parole par les signesb qui l’accompagnaient.

Notes

alitt. : hors de.

bc.-à-d. : miracles. Comp. Jean 2. 11, et note.

ccertains lisent : Le Seigneur sus.

Licence : CC BY-NC-ND

×