Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

2 Thessaloniciens 3

1Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur coure, et qu’elle soit glorifiée comme elle l’est aussi chez vous, 2et que nous soyons livrés deshommes insens et chants, car la foi n’est pas [la part] de tous. 3Mais le Seigneur est file : il vousaffermira et vous gardera du chantAa. 4Et nousavons confiance dans le Seigneur, à votre égard, que vous faites et continuerez à faire ce que nous commandons. 5Que le Seigneur incline vos cœurs à l’amour de Dieu et à la patience du ChristA !
6Mais nous vousenjoignons, frères, au nom de notre Seigneur sus Christ, de vous tenir à l’écart de tout frère qui marche dans le sordre au lieu de suivre l’enseignement qu’il a reçu de nous. 7Car vous savez vous-mes comment il faut que vous nousimitiez : nous n’avons pas cu dans le sordre au milieu de vous ; 8nous n’avons man du pain chez personne gratuitement, mais, dans la peine et le labeur, nousavons travaillé nuitet jour pour n’être à charge à aucun de vous ; 9non que nous n’enayons pas le droit, mais afin de nous donner nous-mes à vous pour mole, pour que vous nousimitiez.
10Eneffet, quand nousétions auprès de vous, nous vousavons comman ceci : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus ! 11Nousapprenons eneffet que certains parmi vous marchent dans le sordre : ils ne travaillent pas du tout, mais se lent de tout. 12Nousenjoignons à ceux qui agissent ainsi, et nous les prions dans le Seigneur sus Christ, de manger leur propre pain en travaillant paisiblement. 13Mais vous, frères, ne vous lassez pas en faisant le bien.
14Et si quelqu’un n’obéit pas à notre parole, qui vousest adressée dans cette lettre, notez-leb et n’ayez pas de relations avec lui, afin qu’il enait honte ; 15ne le tenez pas pour unennemi, mais avertissez-le comme un frère.
16Que le Seigneur de paix lui-me vous donne toujours la paix en toute manière. Que le Seigneur soit avec vous tous !
17Cette salutation est de ma main à moi, Paul. C’est le signe dans chaque lettre : j’écris ainsi. 18Que la grâce de notre Seigneur sus Christ soit avec vous tous !

Notes

aou : du mal.

bavec une notion de blâme.

Licence : CC BY-NC-ND

×