Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

1 Chroniques 7

1Les fils d’Issacar : Thola, Pua, Jashub et Shimron, quatre. 2Les fils de Thola : Uzzi, Rephaïa, Jeriel, Jakhmaï, Jibsam et Samuel, chefs de leurs maisonsA de pères, de Thola, hommes forts et vaillants, dans leurs générations ; aux jours de David, leur nombre fut de 22 600. 3– Les fils d’Uzzi : Jizrakhia ; les fils de Jizrakhia : Micaël, Abdias, Joël, et Jishija, cinq, tous des chefs. 4Avec eux, suivant leurs générations, selon leurs maisons de pères, il y eut des troupes armées pour la guerre, 36 000 hommes ; car ils avaient beaucoup de femmes et de fils. 5Leurs frères de toutes les familles d’Issacar, hommes forts et vaillants, furent en tout 87 000, enregistrés dans les généalogies.
6 [Fils de] Benjamin : Béla, Béker et Jediaël, trois. 7Les fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq, chefs de maisons de pères, hommes forts et vaillants, enregistrés dans les généalogies, 22 034. 8– Les fils de Béker : Zemira, Joash, Éliézer, Élioénaï, Omri, Jerémoth, Abija, Anathoth et Alémeth ; tous ceux-là étaient fils de Béker ; 9ils furent enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, des chefs de leurs maisons de pères, hommes forts et vaillants, 20 200. 10– Les fils de Jediaël : Bilhan ; les fils de Bilhan : Jehush, Benjamin, Éhud, Kenaana, Zéthan, Tarsis et Akhishakhar ; 11tous ceux-là étaient fils de Jediaël, selon les chefs des pèresB, hommes forts et vaillants, 17 200, formés au service pour la guerre. 12– Shuppim et Huppim, fils d’Ir. – Hushim : les fils d’Akher.
13Les fils de Nephthali : Jahtsiel, Guni, Jétser et Shallum, les fils de Bilha.
14Les fils de Manassé : Asriel,­…. a qu’elle enfanta. Sa concubine syrienne enfanta Makir, père de Galaad. 15Makir prit une femme, [la sœur] de Huppim et de Shuppim ; le nom de cetteb sœur était Maaca. Le nom du second [fils] était Tselophkhad ; et Tselophkhad n’eut que des filles. 16Maaca, femme de Makir, enfanta un fils qu’elle appela du nom de Péresh ; le nom de son frère, Shéresh ; et ses fils : Ulam et Rékem. 17Les fils d’Ulam : Bedan. Ce sont là les fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé. 18– Sa sœur Moléketh enfanta Ishhod, Abiézer et Makhla. 19– Les fils de Shemida furent Akhian, Sichem, Likkhi et Aniam.
20Les fils d’Éphraïm : Shuthélakh ; Béred, son fils ; Thakhath, son fils ; Elhada, son fils ; Thakhath, son fils ; 21Zabad, son fils ; Shuthélakh, son fils ; Ézer et Elhad. Les gens de Gath, qui étaient nés dans le pays, les tuèrent ; car ils étaient descendus pour prendre leurs troupeaux. 22Éphraïm, leur père, mena deuil pendant de nombreux jours ; et ses frères vinrent pour le consoler. 23Puis il vint vers sa femme ; elle conçut et enfanta un fils ; elle l’appela du nom de Beriha, car [il était né] quand le malheur était dans sa maison. 24Sa fille fut Shééra ; elle bâtit Beth-Horon, la basse et la haute, et Uzzen-Shééra. 25Son fils fut Réphakh ; puis Résheph et Thélakh, son fils ; et Thakhan, son fils ; 26Lahdan, son fils ; Ammihud, son fils ; Élishama, son fils ; 27Nun, son fils ; Josué, son fils.
28Leur possession et leurs habitations furent Béthel et les villages qui en dépendent ; à l’est, Naaran ; à l’ouest, Guézer et les villages qui en dépendent, ainsi que Sichem et les villages qui en dépendent, jusqu’à Gaza et les villages qui en dépendent.
29Aux mains des fils de Manassé étaient : Beth-Shean et les villages qui en dépendent, Thaanac et les villages qui en dépendent, Meguiddo et les villages qui en dépendent, Dor et les villages qui en dépendent. Les fils de Joseph, fils d’Israël, habitèrent dans ces [villes].
30Les fils d’Aser : Jimna, Jishva, Jishvi, et Beriha, et Sérakh, leur sœur. 31Les fils de Beriha : Héber et Malkiel ; (il était père de Birzavith). 32Héber engendra Japhleth, Shomer, et Hotham, et Shua, leur sœur. 33Les fils de Japhleth : Pasac, Bimhal et Ashvath ; ce sont là les fils de Japhleth. 34– Les fils de Shémer : Akhi, Rohga, Hubba et Aram. 35– Les fils d’Hélem, son frère : Tsophakh, Jimnah, Shélesh et Amal. 36Les fils de Tsophakh : Suakh, Harnépher, Shual, Béri, Jimra, 37Bétser, Hod, Shamma, Shilsha, Jithran et Beéra. 38– Les fils de Jéther : Jephunné, Pispa et Ara. 39– Les fils d’Ulla : Arakh, Hanniel et Ritsia. 40– Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs de maisonsA de pères, hommes d’élite, forts et vaillants hommes, chefs des princes ; et, selon leur enregistrement généalogique dans l’armée pour la guerre, leur nombre fut de 26 000 hommes.

Notes

ail y a sans doute ici quelque omission dans le texte.

blitt. : sa.

Licence : CC BY-NC-ND