Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
La nouvelle naissance, le baptême de l'Esprit, les dons spirituels
P. Oddon
Difficulté : Facile
Auteur : P. Oddon
Dernière mise à jour : 13/10/2023
La nouvelle naissance, le baptême de l'Esprit, les dons spirituels

La Bible répond :

Peut-on faire des miracles au nom du Seigneur et ne pas être sauvé ?

Le Seigneur Jésus a dit : « Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité » (Matthieu 7. 22-23).

Les agents de Satan peuvent-ils aussi faire des miracles ?

« La venue de l’inique est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge, et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice » (2 Thessaloniciens 2. 9-12).

Un chrétien peut-il être séduit ?

L’apôtre Jean nous dit : « Bien aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde » (1 Jean 4. 1).