Bannière
Petit manuel du pasteur
A. Blok

C’est le Seigneur qui a désigné Pierre pour qu’il soit berger. Toutefois nous pouvons nous demander quelles étaient les qualités requises pour pouvoir accomplir ce service. Le Seigneur lui-même a donné la réponse :

  • Il devait aimer le Seigneur : “M’aimes-tu ?”
  • Il devait suivre le Seigneur : “Toi, suis-moi”.

Ésaïe 50. 4 déclare : “Le Seigneur l’Éternel m’a donné la langue des savants, pour que je sache soutenir par une parole celui qui est las. Il me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j’écoute comme ceux qu’on enseigne”. Si nous nous nourrissons du Seigneur Jésus en puisant dans sa Parole, et si nous le suivons, nous ne pourrons que donner des paroles d’encouragement pour aider les autres. Sur le chemin d’Emmaüs, lorsque le Seigneur a ouvert aux deux disciples les Écritures, qui parlaient de lui-même, leurs cœurs ont brûlé au-dedans d’eux. Et plus tard, après avoir vu le Seigneur, les disciples étaient tellement remplis de joie qu’ils sont retournés vers leurs frères pour partager leur bonheur (Luc 24). Ceci est valable pour nous aussi. Le seul moyen efficace que nous ayons pour servir notre prochain, c’est d’aimer et de suivre le Seigneur en restant dans une étroite communion avec lui.

“C’est pourquoi exhortez-vous les uns les autres et édifiez-vous l’un l’autre, comme aussi vous le faites” (1 Thessaloniciens 5. 11).