Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Petit manuel du pasteur
A. Blok

Dieu nous dit dans le livre de la Gese : « Abel faisait paître le menu tail, et Caïn labourait la terre. Au bout de quelque temps, Caïn apporta, du fruit du sol, une offrande à l’Éternel. Et Abel apporta, lui aussi, des premiers-nés de son troupeau, et de leur graisse » (Gese 4. 2-4).

Adam et Ève avaient é chassés du jardin d’Éden après leur ché. Quelque temps après, ilsont eu deux fils, Caïn et Abel. Caïn était cultivateur, et Abel prenait soin de moutons et de chèvres. Que fit Abel avec son tail ? Il apporta les premiers-nés comme offrande à Dieu.

Quel bel exemple pour tous les pasteurs ! Le premier berger mentionné dans la Bible, prenant soin de ses brebis, eut à cœur de les présenter à Dieu comme une offrande agréable. Aujourd’hui, chaque pasteur ne devrait-il pas s’occuper du troupeau qui lui est confié enayant le sir que celui-ci honore et glorifie Dieu ?