Bannière
La transmission de la Bible
A. Remmers

Cette bénédiction, l’Éthiopien l’avait trouvée quand, sur le chemin de retour de ce long voyage, dans le silence du désert, il avait été réellement saisi par Dieu et par sa Parole. Il avait fait un grand voyage pour accomplir un acte de dévotion religieuse. Mis au contact de la Parole de Dieu, il avait fait la connaissance d’une Personne, le Seigneur Jésus, le seul Nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.

C’est en effet de Jésus que Philippe a parlé à l’Éthiopien en commençant par cette citation du prophète Ésaïe. Pourquoi Jésus avait-il été cet Agneau mené à la boucherie et était-il demeuré muet devant ses bourreaux ? N’était-ce pas parce que lui, le Fils éternel de Dieu, était venu sur la terre pour subir à notre place le châtiment de Dieu, que nous méritions à cause de nos péchés ? Ainsi, quiconque accepte Jésus comme son Sauveur trouve la paix avec Dieu et plus encore, la vie éternelle. C’est pourquoi l’Éthiopien, ayant acquis cette paix par la foi en l’œuvre de Jésus, poursuivit son chemin tout joyeux.

Un message personnel

Vous qui, comme l’intendant éthiopien, lisez la Bible peut-être pour la première fois, quelle est votre attitude devant la Parole de Dieu, devant celui qui l’a inspirée pour adresser un message aux hommes, devant celui que cette Parole nous présente, Jésus, le Fils de Dieu ?

Que Dieu vous conduise dans le silence à un retour sur vous-même et vers lui. Il vous montrera que la mort de Jésus était nécessaire aussi pour vous, pour vous préserver du châtiment éternel dans l’éloignement de Dieu et pour vous donner la vie éternelle dans sa présence.

En considérant la constitution, la transmission, la diffusion et principalement le contenu du message de la Bible, nous arrivons à la conviction qu’elle est la Parole de Dieu.

Est-ce votre avis ?

Quoi qu’il en soit, ce message s’impose à tous par son exactitude divine. Aujourd’hui, son actualité frappe et même confond tout esprit honnête. Pourquoi ce qu’il nous révèle sur demain et sur l’avenir de l’humanité ne serait-il pas la vérité ?

Ceux qui se sont laissés pénétrer de ce merveilleux message qui a éclairé toute leur vie vous invitent bien cordialement à vous tourner personnellement vers ce Dieu de la Bible.

Il vous attend ! Être occupé de Sa Parole et de Ses pensées deviendra alors votre joie quotidienne.

« Seigneur, auprès de qui nous en irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » (Jean 6. 68)

« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » (Matthieu 24. 35)

« Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais. » (Jean 4. 14)