Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Éphésiens 6

1Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur, car cela est juste. 2Honore ton re et ta re”, (c’est le premier commandement avec promesse,) 3afin que tu prosres et que tu vives longtemps sur la terrea. 4Et vous, res, ne provoquez pas vosenfants, mais élevez-les dans la discipline et sous lesavertissements du Seigneur.
5Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement, en simplici de cœurb, comme à Christ, 6ne servant pas sous leursyeux seulement, comme voulant plaire auxhommes, mais comme esclaves de Christ, faisant de cœur la volon de Dieu, 7servant joyeusement, comme asservis au Seigneur et non pas auxhommes, 8sachant que chacun, soit esclave, soit homme libre, quelque bien qu’il fasse, le recevra du Seigneur. 9Et vous, maîtres, faites-en de me envers eux, renonçant aux menaces, sachant que et leur maître et le tre est dans les cieux, et qu’il n’y a pas d’acception de personnes auprès de lui.
10Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans la puissance de sa force ; 11retez-vous de l’armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre lesartifices du diable : 12car notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principaus, contre lesautoris, contre les dominateurs de ces bres, contre la [puissance] spirituelle de chance qui estc dans les lieux lestes. 13C’est pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez sister, et, après avoir tout surmond, tenir ferme. 14Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de [la] ri, et ayant retu la cuirasse de la justice, 15et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l’évangile de paix ; 16par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammése du chant. 17Prenez aussi le casque du salutf, et l’ée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ; 18priant par toutes sortes de prières et de supplicationsg, en tout temps, par l’Esprit, et veillant à cela avec toute perrance et des supplicationsh pour tous les saints, 19et pour moi, afin qu’il me soit donné de parler à bouche ouverte pour donner à connaître avec hardiesse le mysre de l’évangile, 20pour lequel je suis unambassadeur lié de chaînes, afin que j’use de hardiesse en lui, comme je dois parler.
21Mais afin que vous aussi vous sachiez ce qui me concerne, comment je me trouve, Tychique, le bien-ai frère et file serviteur dans le Seigneuri, vous fera tout savoir : 22je l’ai envoyé vers vous toutexprès, afin que vous connaissiez l’état de nosaffaires, et qu’il console vos cœurs.
23Paix aux frères, et amour, avec la foi, de la part de Dieu le re et du seigneur sus Christ ! 24Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre seigneur sus Christ en purej !

Notes

aExode 20. 12 ; Deuronome 5. 16.

blitt. : de votre cœur.

cou : les [puissances] spirituelles de chance qui sont.

dou : accompli, me à bonne fin.

eou : brûlants.

fplut ce qui sauve que le salut en lui-me ; comp. Luc 2. 30 ; 3. 6 ; Actes 28. 28.

glitt. : toute prière et supplication.

hlitt. : toute perrance et supplication.

iqui servait Paul, comme servant le Seigneur.

jpropr. : en incorruption.

Licence : Domaine Public

×
Écouter
Écouter