Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Échiel 48

1Et ce sont ici les noms des tribus.
Depuis l’extrémi nord, le long du chemin de Hethlon quand on va à Hamath [et] Hatsar-Énan, la frontière de Damas, au nord près de Hamath, – le de l’orient, [et] l’occident, seront à lui, – une [part] pour Dan.
2Et sur la frontière de Dan, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Aser. 3Et sur la frontière d’Aser, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Nephthali. 4Et sur la frontière de Nephthali, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Manassé. 5Et sur la frontière de Manassé, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Éphraïm. 6Et sur la frontière d’Éphraïm, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Ruben. 7Et sur la frontière de Ruben, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Juda.
8Et sur la frontière de Juda, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident, sera l’offrande élee que vousoffrirez : 25 000 [coues] en largeur, et la longueur comme l’une des [autres] parts, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident ; et le sanctuaire sera au milieu. 9L’offrande élee que vousoffrirez à l’Éternel sera de 25 000 en longueur, et de 10 000 en largeur. 10Et cette [portion] sera pour les sacrificateurs, la sainte offrande : au nord, 25 000 ; et à l’occident, la largeur, 10 000 ; et à l’orient, la largeur, 10 000 ; et au midi, la longueur, 25 000 ; et le sanctuaire de l’Éternel sera au milieu. 11 [L’offrande sera] pour les sacrificateurs qui sont sanctifiés d’entre les fils de Tsadok, qui ont fait l’acquit de la charge que je leur ai confiée, qui ne se sont pas égas dans leségarements des fils d’Israël, comme les vites se sont égas. 12Et, sur l’offrande du pays, ilsauront une offrande élee, une chose très sainte, sur la frontière des vites.
13Et le long de la frontière des sacrificateurs, les vites auront une longueur de 25 000, et une largeur de 10 000 ; toute la longueur sera de 25 000, et la largeur, de 10 000. 14Ils n’en vendront rien, et n’en feront pas d’échange, et ils n’aliéneront pas les prémices du pays, car il est saint, [consacré] à l’Éternel.
15Et les 5 000 qui restent de la largeur en face des 25 000 seront [un espace] profane pour la ville, pour deshabitations et pour une banlieue ; et la ville sera au milieu. 16Et ce sont ici ses mesures : le du nord, 4 500 ; et le du midi, 4 500 ; et le de l’orient, 4 500 ; et le de l’occident, 4 500. 17Et la banlieue de la ville, au nord, sera de 250, et au midi, de 250, et à l’orient, de 250, et à l’occident, de 250. 18Et ce qui reste sur la longueur, le long de la sainte offrande, sera de 10 000 vers l’orient, et de 10 000 vers l’occident : il sera le long de la sainte offrande élee, et son rapport sera pour la nourriture de ceux qui servent la ville. 19Et ceux qui servent la ville la servironta, de toutes les tribus d’Israël.
20Toute l’offrande élee sera de 25 000 sur 25 000 ; vousoffrirez la sainte offrande élee, un carré, avec la possession de la ville.
21Et le restant [sera] pour le prince, d’un et de l’autre de la sainte offrande et de la possession de la ville, en face des 25 000 de l’offrande élee jusqu’à la frontière d’orient, et, vers l’occident, en face des 25 000 jusqu’à la frontière d’occident, le long des [autres] portions : [cela sera] pour le prince. Et la sainte offrande élee et le sanctuaire de la maison seront au milieu d’elle. 22Et depuis la possession des vites et la possession de la ville, qui sont au milieu de ce qui sera au prince, – [ce qui est] entre la frontière de Juda et la frontière de Benjamin sera pour le prince.
23Et quant au reste des tribus, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Benjamin. 24Et sur la frontière de Benjamin, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Sion. 25Et sur la frontière de Sion, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Issacar. 26Et sur la frontière d’Issacar, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Zabulon. 27Et sur la frontière de Zabulon, depuis le de l’orient jusqu’au de l’occident : une [part] pour Gad. 28Et sur la frontière de Gad, du du midi, vers le sud, la frontière sera depuis Thamar [jusqu’aux] b eaux de Meribac de Kas, la rivière jusqu’à la grande mer. 29C’est là le pays que vous partagerez par le sort, comme héritage entre les tribus d’Israël, et ce sont là leurs parts, dit le Seigneur, l’Éternel.
30Et ce sont ici lesissues de la ville : du du nord, une mesure de 4 500 [coues] ; 31et les portes de la ville [seront] selon les noms des tribus d’Israël : trois portes vers le nord : la porte de Ruben, une ; la porte de Juda, une ; la porte de vi, une. 32Et vers le de l’orient, 4 500, et trois portes : la porte de Joseph, une ; la porte de Benjamin, une ; la porte de Dan, une. 33Et du du midi, une mesure de 4 500 [coues], et trois portes : la porte de Sion, une ; la porte d’Issacar, une ; la porte de Zabulon, une. 34Du de l’occident, 4 500, [et] leurs trois portes : la porte de Gad, une ; la porte d’Aser, une ; la porte de Nephthali, une. 35Le circuit était de 18 000 [coues] ; et le nom de la ville, dès ce jour : l’Éternel est làd.

Notes

aou : le travailleront.

bvoir 47. 19.

ccontestation.

dhéb. : hovah-Shamma.

Licence : Domaine Public

×
Écouter
Écouter