Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Osée 6

1Venez, retournons à l’Éternel, car lui a déchiré, et il nous guérira ; il a frappé, et il bandera nos plaies. 2Dans deux jours, il nous fera vivre ; au troisième jour, il nous mettra debout, et nous vivrons devant sa face, 3et nous connaîtrons [et] nous nous attacherons à connaître l’Éternel. Sa sortie est préparée comme l’aube du jour ; et il viendra à nous comme la pluie, comme la pluie de la dernière saison arrose la terre.
4Que te ferai-je, Éphraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la nuée du matin et comme la rosée qui s’en va de bonne heure. 5C’est pourquoi je les ai hachés par les prophètes, je les ai tués par les paroles de ma bouche… Et mon jugement sort comme laa lumière. 6Car j’ai aimé la bontéb, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ; 7mais eux, comme Adam, ont transgressé [l’]alliance ; là ils ont agi perfidement envers moi.
8Galaad est une ville d’ouvriers d’iniquité, couverte de traces de sang. 9Et comme les troupes [de voleurs] guettent un homme, la bande des sacrificateurs assassine sur le chemin de Sichem ; car ils commettent des infamies. 10J’ai vu des choses horribles dans la maison d’Israël : là est la prostitution d’Éphraïm ! Israël s’est souillé ! 11Pour toi aussi, Juda, une moisson t’est assignée, quand je rétablirai les captifsc de mon peuple.

Notes

ad’autres lisent : tes jugements sortent [comme] la.

bou : grâce.

clitt. : tournerai la captivité, mettant fin à celle-ci pour amener la restauration du peuple.

Licence : Domaine Public

×
Écouter
Écouter