Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

Colossiens 4

1Maîtres, accordez à vosesclaves ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vousavez un maître dans les cieux.
2Perrez dans la prière, veillant enelle avec des actions de grâces ; 3priez en me temps aussi pour nous, afin que Dieu nousouvre une porte pour la Parole, en vue d’annoncer le mysreA du Christ (mysre pour lequel je suis lié), 4afin que je le fasse connaître comme il faut que j’en parle.
5Marchez dans la sagesse envers ceux du dehors, saisissant l’occasion. 6Que votre parole soit toujours dans [un esprit de] grâce, assaisonnée de sela, afin que vous sachiez comment vous devez pondre à chacun.
7Tout ce qui me concerne, Tychique, le bien-ai frère, file serviteur et compagnon de serviceb dans le Seigneur, vous le fera savoir : 8je l’ai envoyé vers vous toutexprès, afin qu’il connaisse l’état de vosaffairesc, et qu’il conforte vos cœurs, 9avec Osime, le file et bien-ai frère, qui est des tresd. Ils vousinformeront de tout ce qui se passe ici.
10Aristarque, mon compagnon de captivi, vous salue, ainsi que Marc, le neveu de Barnabas (à son sujet vousavez reçu desordres : s’il vient vers vous, recevez-le), 11et sus appe Juste, – qui sont de la CirconcisionA. Ce sont les seuls compagnons d’œuvre pour le royaume de Dieu qui m’ont é en consolation.
12Épaphras, qui est des tres, esclave du ChristA sus, vous salue ; il combat toujours pour vous par ses prières, afin que vous demeuriez parfaits et bien assurés dans toute la volon de Dieu ; 13car je lui rends moignage qu’il est dansun grand travail [de cœur] pour vous, et pour ceux qui sont à Laodie, et pour ceux qui sont à Hrapolis. 14Luc, le decin bien-ai, vous salue, ainsi que mas.
15Saluez les frères qui sont à Laodie, Nymphas, et l’assembléeA qui [se unit] dans sa maison. 16Quand la lettre aura é lue parmi vous, faites qu’elle soit lue aussi dans l’assembléeA des Laodicéens ; vous aussi lisez celle qui [viendra] de Laodie. 17Et dites à Archippe : Prends garde au service que tu as reçu dans le Seigneur, afin que tu l’accomplisses.
18Cette salutation est de ma main à moi, Paul. Souvenez-vous de mes liens. Que la grâce soit avec vous !

Notes

acomp. Marc 9. 51.

blitt. : co-esclave.

cd’autres lisent : afin que vous connaissiez l’état de nosaffaires.

dvoir l’étre à Phimon (v. 10-19).

Licence : CC BY-NC-ND

×