Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Vivre à contre-courant

Ce que le monde en pense

Dans la société actuelle, l’engagement des époux dans l’union du mariage n’a souvent plus le caractère sacré qu’il avait autrefois. Ce n’est pas surprenant à l’heure où Dieu est mis de côté, oublié, méprisé. Aussi voit-on l’union libre entrer dans les mœurs, et le changement de partenaire être considéré comme normal.

La fidélité n’est plus une qualité hautement prisée, et la tolérance devient très grande vis-à-vis de l’adultère et même parfois de la bigamie.

Ce que le monde en pense

La Bible déclare, dès ses premières pages, que le mariage est une institution divine. C’est Dieu qui a institué le mariage et sa pensée est : « un homme – une femme – une vie commune » dans l’amour et le respect mutuels (Genèse 2 et 1 Corinthiens 7. 2-5).

Bien vite, Lémec ne respecte pas les dispositions divines en prenant deux femmes (Genèse 4. 19) et à sa suite, l’humanité en fait à sa guise.

Quand le Seigneur Jésus est venu, il a rappelé le plan initial de Dieu en déclarant : « L’homme quittera son père et sa mère et sera uni à sa femme, et les deux seront une seule chair » (Marc 10. 7-8).

Trois objectifs pour toi

1. Prépare-toi à une union stable en renonçant au flirt.

2. Ne t’engage pas à la légère. Par-dessus tout, ne t’engage pas avec un non-croyant (2 Corinthiens 6. 14). Pour t’y préparer, recherche la compagnie d’autres jeunes chrétiens. Avoir avec eux des relations sur un plan fraternel te sera aussi d’une grande aide.

3. Le bon choix : c’est celui que le Seigneur a prévu pour toi. Demande-lui de te guider pour être conduit à faire cette rencontre souvent mystérieuse, toujours merveilleuse !