Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Vivre à contre-courant

Ce que le monde en pense

Par les films, les revues, la mode, et la publicité, les notions élémentaires de pudeur s’estompent de plus en plus. Chacun se croit obligé de se distinguer, d’attirer les regards sur soi, et cela, par sa tenue vestimentaire ou des comportements indécents. Les relations que chacun entretient normalement avec l’autre sexe, au lieu d’être vécues dans le respect mutuel, ont tendance à se développer dans un climat de provocation sensuelle. Comment s’étonner de la progression alarmante des crimes sexuels ? Un haut fonctionnaire de police lançait récemment cet appel : « Jeunes filles, ne cherchez pas les problèmes, habillez-vous décemment ! »

Ce qu’en dit la Bible

La Bible enjoint aux chrétiens, aux chrétiennes, de porter des vêtements décents (1 Timothée 2. 9). Cela n’implique nullement d’être démodé. La Bible condamne toute atteinte à la pudeur soit par ses vêtements, soit par des actes, soit par des situations. Elle range l’impudeur parmi les œuvres de la chair (Galates 5. 19 ; Romains 13. 12-13).

Trois objectifs pour toi

1. Recherche l’enseignement du Seigneur dans les épîtres. Laisse-toi diriger par amour pour Lui, non par des règles humaines dictées par la mode.

2. Fais attention à ne pas provoquer quelqu’un à pécher dans ses actes ou même dans ses pensées.

3. Recherche une tenue sobre et seyante. Pour rendre ta compagnie agréable, cultive aussi, et avant tout, la beauté… du cœur (1 Samuel 16. 7 ; 1 Pierre 3. 3-4). Cette beauté cachée, se voit aussi à l’extérieur (exemple de Moïse en Exode 34. 29).