Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
Vivre à contre-courant

Ce que le monde en pense

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Le monde contemporain rejoint la civilisation de Noé où « toute chair avait corrompu sa voie » (Genèse 6. 12) ou encore celle de Sodome et de Gomorrhe qui avait sombré dans l’homosexualité (Genèse 19). N’oublions pas que l’une fut engloutie par le déluge et que l’autre fut détruite par le feu.

En rejetant Dieu, le monde actuel se dévoie et pervertit ce don merveilleux de Dieu qu’est la sexualité. Il l’exploite à des fins commerciales, la placarde (films, romans, pornographie), la galvaude (infidélité, prostitution…), en un mot la rend vulgaire et flétrie.

Ce qu’en dit la Bible

La Bible montre que la sexualité a été donnée à l’homme avant que le péché n’entre dans le monde. Souvenons-nous de l’exclamation d’Adam lorsque Ève lui a été présentée (Genèse 2. 23). Tout était si beau !

Dieu a donné le lien du mariage pour le bonheur et la bénédiction de l’homme et de la femme (Genèse 2. 24).

Dieu a toujours défendu et réprouvé toute forme de déviation sexuelle : fornication, adultère, inceste, prostitution… (Exode 20. 14 ; Lévitique 18) Ces interdits sont repris dans le Nouveau Testament (Actes 15. 29 par exemple) avec un enseignement plus exigeant sur le divorce (Matthieu 5. 27-32 ; 19. 9).

Pour le chrétien l’alternative est la suivante :

  • soit ne pas se marier et alors rester vierge,
  • soit se marier pour être uni de corps, d’âme et d’esprit avec son seul conjoint.

Trois objectifs pour toi

1. Pour ne pas émousser ta sensibilité et ta capacité à être fidèle, ne joue pas avec le feu en recherchant des conquêtes sans lendemain.

2. Reste vierge jusqu’au mariage : réserve ton intimité pour la femme (pour l’homme) de ta vie, en vue de la lui offrir comme un jardin secret.

3. Accepte d’être différent : peu importe ce que les autres font et ce qu’ils pensent de toi. Cherche seulement l’approbation de Dieu, demeure dans son royaume d’amour, de justice, et de paix. C’est là qu’est la vraie liberté et le vrai bonheur !