Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant

1 Jean 5

1Quiconque croit que sus est le ChristA est né de Dieu ; et quiconque aime celui qui a engendré aime aussi celui qui est engendré de lui. 2Par ceci nous savons que nousaimons lesenfants de Dieu, c’est quand nousaimons Dieu et que nous gardons ses commandementsA ; 3car l’amour de Dieu, c’est que nous gardions ses commandements – et ses commandements ne sont pas nibles, 4parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde ; et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi. 5Qui est celui qui est victorieux du monde, sinon celui qui croit que sus est le Fils de Dieu ?
6C’est lui qui est venu par l’eau et par le sang, sus le ChristA, non seulement dans la puissance de l’eau, mais dans la puissance de l’eau et du sanga ; et c’est l’Esprit qui rend moignageA, car l’Esprit est la ri ; 7car il y ena trois qui rendent moignage : 8l’Esprit, et l’eau, et le sang, et les trois sont d’accord pour un me moignage. 9Si nous recevons le moignage deshommes, le moignage de Dieu est plus grand ; car c’est ici le moignage de Dieu qu’il a rendu au sujet de son Fils. 10Celui qui croit au Fils de Dieu a le moignage au-dedans de lui-me ; celui qui ne croit pas Dieu a fait Dieu menteur, car il n’a pas cru au moignage que Dieu a rendu au sujet de son Fils. 11C’est ici le moignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. 12Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
13Tout cela, je vous l’ai écrit afin que vous sachiez que vousavez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
14Et c’est ici la confiance que nousavons en lui : si nous demandons quelque chose selon sa volon, il nousécoute ; 15et si nous savons qu’il nousécoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nousavons les chosesb que nous lui avons demanes.
16Si quelqu’un voit son frère cher d’un ché qui ne soit pas à la mort, il demandera pour lui ; et il lui donnera la vie – c’est-à-dire à ceux qui ne chent pas à la mort. Il y a un ché à la mortc : pour ce ché-là, je ne dis pas qu’il demande. 17Toute iniqui est ché, et il y a tel ché qui n’est pas à la mort.
18Nous savons que quiconque est né de Dieu ne che pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-me, et le chant ne le touche pas.
19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entiert dans le chantAd.
20Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le ritable ; et nous sommes dans le ritable, c’est-à-dire dans son Fils sus Christ : lui est le Dieu ritable et la vie éternelle.
21Enfants, gardez-vous desidoles.

Notes

alitt. : non seulement dans l’eau, mais dans l’eau et dans le sang. Comp. Luc 3, 16, et note.

blitt. : les demandes.

cà la mort, ou : pour la mort (v. 16, 17 ; voir Actes 5. 5).

dou : est plon dans le mal.

Licence : CC BY-NC-ND

×