Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière
La Bible et l'occultisme

« Dieu est amour » (1 Jean 4. 8), nous dit la Bible, le message de Dieu aux hommes. Son amour, Dieu nous l’a montré tout particulièrement quand Il a envoyé son Fils dans le monde pour nous réconcilier avec lui. « Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes » (2 Corinthiens 5. 19). « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16). Sur la croix, il l’a frappé à notre place, nous qui avions outragé Dieu par nos péchés. « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui » (2 Corinthiens 5. 21).

La Bible nous dit aussi que « Dieu est lumière et il n’y a en lui aucunes ténèbres » (1 Jean 1. 5).

Nous pouvons donc nous confier totalement en Lui pour recevoir le pardon de nos péchés et la vie éternelle qu’il donne gratuitement à quiconque croit en lui. Purifiés par le sang de Jésus Christ, nous pourrons marcher dans la lumière (1 Jean 1. 7). « Vous êtes lumière dans le Seigneur : marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité) » (Éphésiens 5. 8-9).

Dieu est digne de notre confiance. « Celui même qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui ? » (Romains 8. 32). « Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés : tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières » (Jacques 1. 16-17). Par contre si quelqu’un est menteur et trompeur, nous prendrons garde à ne rien avoir à faire avec lui ! Il est un danger pour tous ceux qui l’approchent.

Mais assez étrangement, la compagnie du Prince des menteurs et des trompeurs est souvent recherchée : C’est parce qu’il se prétend être un bienfaiteur… promettant différents pouvoirs, le bonheur, l’argent, l’amour, la paix, la force, la santé, etc., à ceux qui veulent bien entrer en contact avec lui en allant consulter ses « employés ». Il a une grande expérience pour tromper les hommes, il s’appelle Satan, le diable. La Bible, la Parole de Dieu, nous dit que Satan est « meurtrier dès le commencement… Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8. 44). Elle nous dit aussi qu’il est le « diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière » (Apocalypse 12. 9), il « se déguise en ange de lumière » (2 Corinthiens 11. 14-15), il est méchant et meurtrier voulant entraîner avec lui, sous la malédiction éternelle, ceux qui se laissent prendre par ses tromperies.

Il est le « chef de ce monde » (Jean 12. 31) et contrôle sur toute la terre un vaste système composé de toutes sortes de « pratiques occultes » (Actes 19. 19) qui s’adaptent à chaque être humain. Tout ce qu’il propose semble attractif et innocent, mais il s’agit en fait de pièges pour enchaîner les hommes, pièges terriblement efficaces parce qu’ils sont dissimulés. Ne l’oublions jamais, il est le maître trompeur.