Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété.
2 Pierre 3. 11
Tournés vers l’avenir

Dans ce chapitre 3 de sa seconde épître, l’apôtre Pierre écrit, concernant l’avenir : un jour viendra où toutes les œuvres de la terre seront brûlées. Le ciel et la terre disparaîtront pour faire place à la nouvelle création. Dieu créera un nouveau ciel et une nouvelle terre qui existeront pour toujours, et la justice habitera dans cet état éternel. Tous ceux qui seront là auront une nouvelle vie et ils y seront pour Dieu, de leur propre gré. Ainsi, tout dans le ciel et sur la terre sera en accord avec lui.

Cette perspective doit avoir un impact sur notre vie quotidienne en tant que chrétiens :

– Nous savons que tout ce qui est matériel va disparaître, n’attachons pas notre cœur à ce que nous possédons. Ne ressemblons pas à ceux dont les yeux sont seulement fixés sur le monde.

– La Parole de Dieu nous pousse à vivre une vie à la gloire de Dieu, pour lui plaire. Vivons donc pour lui, en nous éloignant de tout ce qu’il ne peut pas approuver.

– Le regard de foi vers l’avenir nous fait attendre le Seigneur Jésus chaque jour. Sa venue n’est pas une simple théorie, mais doit influencer nos décisions.

– Dans l’état éternel, tout sera entièrement conforme à Dieu ; cela suscite en nous le désir de mener dès maintenant une vie juste qui soit en harmonie avec sa Parole.

– --

Quand, délaissant les brumes de la terre,
Nous entrerons dans la sainte cité,
Nous te verrons dans la maison du Père,
Nous te verrons, Jésus, dans ta beauté.
Prépare-nous, Seigneur, pour cette aurore,
Que cet espoir ranime notre ardeur !
Le but est là, oui, quelques pas encore,
Bientôt, bientôt tu paraîtras, Seigneur.

R. Demaurex

×