Le Seigneur est proche
Je suis toujours frappé par la manière dont les Écritures donnent la prééminence à la personne de Christ, comme un témoignage donné par l’évangile. Christ est dans la gloire de Dieu, ayant par sa mort réglé la question du péché. Christ est le Sauveur du pécheur aujourd’hui et pour toujours ; il est dans la gloire de Dieu comme preuve que Dieu est entièrement glorifié, parce que les péchés de ceux qui ont cru ont été ôtés.
Pensez juste un moment à l’immense privilège de voir Jésus dans la gloire ; un Sauveur qui était sur la croix, sur l’âme duquel ont passé toutes les vagues et les flots du jugement, Celui qui est passé au travers du déluge de la mort.
Nous connaissons un Sauveur qui a été mort, mais qui maintenant est le vivant (voir Apocalypse 1. 18) ; un Sauveur qui occupe désormais le trône du Père, et qui sera bientôt sur son propre trône.
C’était le Sauveur que Philippe prêchait (Actes 8. 5-6, 12), le Sauveur que le geôlier de la prison de Philippes a reçu (Actes 16. 29-34). C’est aussi à lui que le pauvre brigand sur la croix a fait appel et en qui il s’est confié, un Sauveur qui est Seigneur et auprès de qui il allait se trouver ce jour même dans le paradis (Luc 23. 40-43). C’est un Sauveur dans la gloire qui a été révélé au cœur de Saul de Tarse, alors qu’il persécutait les croyants (Actes 9. 1-9).