Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Le roi se tint debout à sa place et fit cette alliance devant l’Éternel, de marcher après l’Éternel et de garder ses commandements, ses témoignages et ses statuts, de tout son cœur et de toute son âme, pour pratiquer les paroles de l’alliance, écrites dans ce livre.
2 Chroniques 34. 31
Ce que nous apprend Josias (2)
Continuer malgré tout

Alors qu’il semblait ne plus y avoir d’espoir, la persévérance de Josias est remarquable. Son dévouement à Dieu était inébranlable. Rien ne pouvait l’arrêter dans sa décision de faire selon “les paroles de l’alliance”.

Il avait entendu que le jugement de Dieu était près de venir, mais aussi qu’il mourrait en paix et ne connaîtrait pas ce jugement. Cependant, Josias s’est pleinement consacré à Dieu. “Le roi se tint debout à sa place et fit cette alliance devant l’Éternel, de marcher après l’Éternel et de garder ses commandements, ses témoignages et ses statuts, de tout son cœur et de toute son âme”.

Quelle piété ! Pourquoi continuer alors que la cause est perdue d’avance ? Josias savait qu’il ne pourrait empêcher la venue du jugement de Dieu, et pourtant, il ne s’est pas arrêté dans son engagement pour l’Éternel. Ce n’étaient pas ses intérêts personnels qui le préoccupaient, mais ceux du Seigneur.

Si aujourd’hui tout semble moralement sombre, est-ce que je vais vivre pour moi-même ou pour le Seigneur, faisant ce qui lui est agréable ? Notre Seigneur Jésus avait un zèle immense pour Dieu, et il nous invite à le suivre. Nous sommes encouragés, dans ces derniers moments sombres et froids de la nuit morale qui caractérise les temps de la fin actuels, à continuer sans relâche à marcher dans le chemin que le Seigneur place devant nous.

Marchons ainsi soigneusement, avec la force que le Seigneur veut nous donner. Marchons par l’Esprit dans ce chemin difficile mais tellement approuvé du Seigneur. Il récompensera son serviteur fidèle. Le Seigneur vient ! Veillons, soyons fidèles, attachés à lui, et prions qu’il nous garde ainsi jusqu’à ce qu’il vienne !

A. Leclerc

×