Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Heureux l’homme qui craint l’Éternel et qui prend un grand plaisir en ses commandements !
Psaume 112. 1
Plaire à Dieu

Voulez-vous être un chrétien heureux ? Alors prenez le verset biblique d’aujourd’hui comme ligne de conduite de votre vie.

Craindre le Seigneur ne signifie pas que l’on doit avoir peur de Dieu, mais être son enfant bien-aimé par la foi au Seigneur Jésus n’exclut pas d’avoir le plus grand respect pour lui. “Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait chasse la crainte, car la crainte comporte du tourment ; et celui qui craint n’est pas accompli dans l’amour. Nous, nous aimons parce que lui nous a aimés le premier” (1 Jean 4. 18-19). La véritable crainte de Dieu est manifestée par une attitude respectueuse envers Celui avec qui nous avons une relation heureuse. Cela nous conduit à mener une vie qui honore le Seigneur.

Avec ce désir dans le cœur, nous nous réjouissons des instructions que Dieu donne dans la Bible. Prêts à lui obéir et à garder ses commandements, nous pouvons réclamer sa grâce chaque jour. Cette attitude nous aide à faire la volonté de Dieu du fond du cœur. Si jamais nous ne parvenons pas à vivre d’une manière qui plaise à Dieu, confessons-lui nos fautes. Il nous pardonne et nous encourage à obéir à nouveau à sa Parole. “Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité… Mes enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas” (1 Jean 1. 9 ; 2. 1).

Jésus Christ nous a donné un exemple parfait de conduite pieuse et obéissante. Vivant sur la terre, il voulait plaire à Dieu dans tout ce qu’il faisait. Il a toujours cherché à l’honorer et il a fait sa volonté dans chaque situation (Jean 8. 29). Il a ressenti dans son cœur la joie profonde que Dieu donne à tous ceux qui l’honorent et lui obéissent.

Il disait à ses disciples : “Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés ; demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète(Jean 15. 9-11).

×