Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

J’annoncerai ton nom à mes frères, je te louerai au milieu de l’assemblée.
Psaume 22. 23
Le psaume du sacrifice pour le péché (4)

Le verset d’aujourd’hui nous parle de résurrection.

Après sa résurrection, le Seigneur Jésus a annoncé le nom du Père, en disant à Marie : “Va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu” (Jean 20. 17).

Ce verset du Psaume 22 se trouve aussi en Hébreux 2. 12 ; il se rapporte de nouveau à notre Seigneur ressuscité, présent au milieu de l’assemblée, la conduisant dans la louange au Père ! Le jour encore à venir est annoncé, où l’Agneau, comme immolé – portant les marques de sa crucifixion –, se tiendra devant le trône de Dieu et sera le centre de l’adoration, dans la présence du Père (voir Apocalypse 5. 6).

Il paraîtra un jour avec les siens devant le Père et dira : “Me voici, moi, et les enfants que Dieu m’a donnés” (Hébreux 2. 13 ; voir Ésaïe 8. 18).

Ces versets nous rappellent aussi ce que le Seigneur Jésus fait lorsque nous sommes réunis à son nom. Il prend place au milieu des croyants et les conduit dans l’adoration au Père, quand les cœurs s’ouvrent en louange à Dieu.

Le Seigneur Jésus est à la fois le sujet de la louange et le divin chef d’orchestre !

Le Psaume 22 se termine avec le Seigneur Jésus prenant la place qui lui revient au milieu de la nation juive. La louange et l’adoration s’élèveront vers lui, leur Messie (v. 24-27) et il régnera sur la terre avec justice et paix (v. 28-32).

Ce psaume nous montre les résultats merveilleux du sacrifice du Seigneur Jésus. En le considérant, que nos cœurs soient remplis d’amour pour Celui qui, ne connaissant pas le péché, a été “fait péché pour nous” (2 Corinthiens 5. 21). Arrêtons-nous un instant et louons-le pour ce qu’il a accompli pour nous sur la croix.

T. Hadley

×