Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Nous ne cessons pas de prier et de demander pour vous que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur afin de lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne œuvre, et croissant par la connaissance de Dieu ; étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience et toute persévérance, avec joie, rendant grâces au Père.
Colossiens 1. 9-12
La prière de Paul pour les croyants (1)

L’apôtre Paul était un homme de prière, et certaines de ses prières ont été consignées pour nous dans la Parole inspirée de Dieu. Ces prières, que l’on retrouve dans plusieurs de ses épîtres, sont d’une grande profondeur. À la fois simples et directes, elles sont associées à de précieux enseignements, et nous montrent la richesse des bénédictions et de la position dans lesquelles nous avons été introduits.

Pour les croyants de Colosses, le désir de Paul est le même que celui de Dieu lui-même : que nous soyons remplis de la pleine connaissance de sa volonté, sans laisser de place pour rien d’autre. Sommes-nous remplis, contrôlés par la volonté de Dieu, non pas comme des robots, mais comme des enfants bien-aimés, “en toute sagesse et intelligence spirituelle” ? La vérité divine est toujours très concrète. La connaissance de la volonté de Dieu est nécessaire pour une marche qui lui plaise, afin que nos vies puissent toujours le glorifier. C’est pourquoi Paul prie en Colossiens 1 pour que nous puissions :

– être remplis de sa connaissance et être dans un bon état moral ;

– marcher d’une manière qui glorifie le Seigneur, en reconnaissant et en honorant sa grandeur ;

– lui plaire en parole et en œuvres, en travaillant pour ses intérêts ;

– porter du fruit en toute bonne œuvre – Dieu recherche du fruit ;

– faire des progrès, grandir dans notre relation avec lui ;

– être fortifiés par la puissance de Dieu, pour endurer les épreuves et les souffrances, avec joie ;

– rendre grâces au Père, qui cherche des adorateurs.

(à suivre)

×