Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Heureux l’homme qui craint l’Éternel et qui prend un grand plaisir en ses commandements !
Psaume 112. 1
Plaire à Dieu

Voulez-vous être un chrétien heureux ? Alors prenez le verset biblique d’aujourd’hui comme ligne directrice de votre vie.

Craindre le Seigneur ne signifie pas que vous devez avoir peur de Dieu. En revanche, être son enfant bien-aimé par la foi au Seigneur Jésus n’exclut pas d’avoir le plus grand respect pour lui. La véritable crainte de Dieu est une attitude respectueuse envers lui ; nous avons une relation heureuse avec le Seigneur, et cela nous amène à l’honorer dans notre vie.

Avec ce désir dans le cœur, nous nous réjouissons des instructions qu’il donne dans la Bible. Prêts à lui obéir et à garder ses commandements, nous pouvons réclamer sa grâce chaque jour. Cela nous aide à faire la volonté de Dieu du fond du cœur. Si jamais nous ne parvenons pas à vivre d’une manière qui lui plaise, nous pouvons lui confesser nos fautes. Il nous pardonne et nous encourage à obéir à nouveau à sa Parole (1 Jean 2. 1).

Le Seigneur Jésus nous a donné un exemple parfait de conduite pieuse et obéissante. Vivant sur la terre, il voulait plaire à Dieu dans tout ce qu’il faisait. Il a toujours cherché à l’honorer, dans chaque situation il a fait sa volonté (Jean 8. 29). Il a ressenti dans son cœur la joie profonde que Dieu donne à tous ceux qui l’honorent et lui obéissent. Il voudrait que cette joie soit aussi la nôtre : “Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète(Jean 15. 10-11).

– --

Marcher en ta présence, Fidèle et doux Sauveur,
Dans une humble assurance En ton bras, en ton cœur ;
Ne chercher qu’à te plaire En tout ce que l’on fait :
C’est le ciel sur la terre, C’est le bonheur parfait.

Ainsi, devant ta face, Nous pouvons chaque jour,
Par ton Esprit de grâce, Savourer ton amour.
Toi seul es notre attente, Ô notre Rédempteur !
Et notre âme contente Trouve en toi son bonheur.

N.L. von Zinzendorf – J.J. Hosemann

×