Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Marie !… Va vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20. 16, 17
Dieu est maintenant notre Père

Après avoir glorifié Dieu non seulement par son obéissance dans sa vie, mais en allant jusqu’à la mort de la croix (Philippiens 2. 8), après avoir porté le jugement de nos péchés en son propre corps sur le bois de la croix (1 Pierre 2. 24), le Fils de Dieu est ressuscité ! Par le moyen de Marie de Magdala, de qui il avait chassé sept démons (Luc 8. 2), Jésus envoie à ses disciples un message pour leur révéler cette bénédiction nouvelle et incomparable acquise pour eux par sa mort et sa résurrection : ils sont maintenant des enfants de Dieu.

Jésus est bien le Messie ressuscité, de la descendance de David, comme ce sera prouvé dans le royaume restauré d’Israël. Mais il n’est pas question encore ici de son règne. Dieu met en évidence un plan antérieur, “avant la fondation du monde” (Éphésiens 1. 4, 5 ; comparer avec Matthieu 25. 34), et beaucoup plus profond : l’appel des enfants de Dieu, héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ.

Les rêves des hommes, même dans leurs plus hautes aspirations, sont bien pauvres comparés avec la simple vérité énoncée par le Seigneur et envoyée aux siens : “mon Père et votre Père” ! Cette vérité satisfait l’amour du Père, qui a dû tout d’abord démontrer sa puissance : Jésus est descendu du ciel pour souffrir, de la part de Dieu, pour nos péchés. Il est monté ensuite dans la gloire et nous a donné sa propre position, faisant de nous des fils et des saints. Tout mal et toute culpabilité ayant disparu à toujours devant Dieu, nous sommes des adorateurs purifiés, n’ayant plus “aucune conscience de péchés” (Hébreux 10. 2).

Ce n’est pas une espérance future, qui ne deviendra réelle que quand Jésus reviendra pour nous avoir avec lui pour toujours. Cette relation d’enfants avec leur Père nous est donnée à vivre déjà sur la terre. Cette vérité a été annoncée le jour de la résurrection : Jésus l’a transmise à ses disciples afin qu’ils puissent la connaître pleinement, elle est garantie par sa propre ascension au ciel dans la présence de son Père. Elle concerne tous les croyants jusqu’à ce que le Seigneur revienne.

Que Dieu fasse que tous, nous réalisions qu’il est notre Père !

W. Kelly

×