Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

L’Éternel est grand et fort digne de louange ; et sa grandeur est insondable. Une génération célébrera tes œuvres auprès de l’autre génération, et elles raconteront tes actes puissants. Je parlerai de la magnificence glorieuse de ta majesté, et de tes actes merveilleux… je déclarerai tes grands faits.
Psaume 145. 3-6
Proclamer déjà la grandeur de notre Sauveur

Peu avant la fin du livre des Psaumes, il est très beau de trouver cette exclamation de louange au Dieu de l’univers. S’il a bien montré sa grandeur dans toutes les œuvres de la création, de quelle manière extraordinaire s’exprime alors la grandeur de sa grâce dans son merveilleux plan de salut ! Nous avons connu en effet la plénitude de sa grâce lorsqu’il a envoyé son Fils (Jean 1. 14, 16) ; pour nous pardonner, il a dû le condamner à notre place : “Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui” (2 Corinthiens 5. 21). Il nous a attirés à lui, nous donnant la joie inexprimable de le connaître. L’ange avait dit à Marie : “Tu l’appelleras du nom de Jésus. Il sera grand…” (Luc 1. 31, 32). Cette grandeur nous émerveille et dépasse de loin notre capacité à la comprendre. Elle est vraiment “insondable” !

Ce psaume exprime la louange de ceux qui hériteront de la bénédiction lors de la période future du Millénium. Bien que maintenant les hommes ne reconnaissent pas la grandeur de Dieu, ils n’auront pas la moindre excuse pour l’ignorer alors, car Christ sera venu dans sa splendeur et sa majesté magnifiques pour réclamer la place d’autorité qui lui revient. Plusieurs générations se succéderont pendant ce royaume de paix et le loueront avec joie.

Nous n’avons cependant pas à attendre ce moment où tous se courberont devant lui, car déjà maintenant, nous avons le privilège de lui rendre honneur et louange, nous qui sommes tellement bénis de connaître le Sauveur. “Une génération célébrera tes œuvres auprès de l’autre génération… Je parlerai de la magnificence glorieuse de ta majesté, et de tes actes merveilleux… je déclarerai tes grands faits”. Ces mots s’appliquent à chacun de nous. Louons-le pour sa bonté, honorons-le par nos paroles et nos actes, et parlons aussi de lui à ceux qui nous suivent. “Car de lui, et par lui, et pour lui, sont toutes choses ! À lui la gloire éternellement ! Amen” (Romains 11. 36).

d’après L.M. Grant

×