Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Je ne fais aucun cas de ma vie, ni ne la tiens pour précieuse à moi-même, pourvu que j’achève ma course et le service que j’ai reçu du Seigneur Jésus pour rendre témoignage à l’évangile de la grâce de Dieu.
Actes 20. 24
Le secret d’un service réussi

Ces paroles ont été exprimées par un serviteur fidèle et nous révèlent le secret d’un service réussi pour le Seigneur.

Le prix. Paul a évalué le prix qu’il était prêt à payer – sa vie –, et a estimé que c’était un très petit prix. Si sa vie ne lui était pas précieuse, ses possessions terrestres l’étaient encore beaucoup moins. Son attention était fixée sur Christ ; il a dit : “Qu’il ne m’arrive pas de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde” (Galates 6. 14).

La course. Il avait conscience d’une course à terminer. Il ne marchait pas sans but. Avant sa mort, il a écrit à Timothée : “J’ai achevé la course” (2 Timothée 4. 7). Il n’avait pas le choix de prêcher l’évangile ou non. Christ devait être glorifié dans son corps, soit par sa vie, soit par sa mort (Philippiens 1. 20).

La source. Il dit : “Le service que j’ai reçu du Seigneur Jésus”. Il était “esclave de Jésus Christ, apôtre appelé, mis à part pour l’évangile de Dieu” (Romains 1. 1). Quand il a rencontré le Seigneur pour la première fois, il a reçu ce message : “Lève-toi, entre dans la ville ; et on te dira ce que tu dois faire” (Actes 9. 6). Il n’a pas été désobéissant à cette vision céleste (voir 26. 19), même plus tard au milieu des souffrances pour le nom du Seigneur.

Le prixLa courseLa source. Nous voyons ces trois choses dans la vie de notre Seigneur Jésus.

– Le prix : Il a obéi “jusqu’à la mort, et à la mort de la croix” (Philippiens 2. 8).

– La course : “Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire” (Jean 17. 4).

– La source : “Comme le Père m’a commandé, ainsi je fais” (Jean 14. 31).

Puissions-nous aussi calculer la dépense, achever la course, et glorifier la Source.

A.M. Benham
Seulement, craignez l’Éternel, et servez-le en vérité, de tout votre cœur ; car voyez quelles grandes choses il a faites pour vous.

1 Samuel 12. 24

×