Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

Le Seigneur est proche

Je dis au roi : … Pourquoi mon visage ne serait-il pas triste, quand la ville, le lieu des sépulcres de mes pères, est dévastée, et que ses portes sont consumées par le feu ? Et le roi me dit : Que demandes-tu ? Et je priai le Dieu des cieux.
Néhémie 2. 3, 4
Découragé ? (2)

Le découragement peut nous dérober la paix, la joie et le contentement. Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous si vous vous sentez découragé : vous n’êtes pas bloqué dans cette situation !

J’ai connu des gens qui semblaient être dans une situation impossible. Quelques années plus tard cependant, ils étaient tout à fait en bonne forme, dans leurs circonstances comme dans leur état moral. La raison de cela ? Ils n’avaient jamais abandonné. Au lieu de s’apitoyer sur leur sort, ils avaient choisi de croire Dieu, d’avancer par la foi, et de remonter hors du gouffre.

Néhémie en est un bon exemple. Il avait toutes les raisons de se sentir démoralisé, parce que son peuple avait de grandes difficultés. Après avoir appris que la muraille de la ville était toujours en ruine, cet homme de Dieu a reconnu qu’il était profondément déçu et attristé. Bien que la douleur ait envahi son âme, il ne s’est pas permis de rester dans cet état d’accablement. Au lieu de cela, il a crié à Dieu, cherchant la direction à suivre.

La tristesse dans la présence du roi était passible de mort. Mais l’Éternel a répondu à la prière de Néhémie avec une puissance frappante, en poussant le roi à remarquer que son serviteur avait un visage triste, et ensuite à lui demander ce qu’il pouvait faire pour l’aider. Ce miracle a amené la reconstruction de la muraille et le raffermissement du peuple de Dieu.

Le Seigneur peut prendre en mains une situation impossible, quelle qu’elle soit, et agir d’une manière plus puissante que vous ne pouvez l’imaginer.

Vivez-vous dans la vive attente de ce que le Seigneur fera ? Ou avez-vous choisi de vous morfondre dans les profondeurs du désespoir ? Comme Néhémie, passez de votre déception à une prière réclamant l’aide de Dieu. Il peut vous redonner l’espoir et empêcher que le découragement domine sur votre vie.

T. Hadley

×