Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Que votre lumière brille ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 5. 16
Vous êtes lumière dans le Seigneur : marchez comme des enfants de lumière.
Éphésiens 5. 8
Les vers luisants

Au printemps, en ouvrant la fenêtre le soir, nous apercevons parfois des vers luisants. Ces frêles lumières qui brillent dans la nuit sur le sol, c’est comme un petit miracle naturel…

Quelle leçon pour nous ! Ces petits insectes produisent une lumière visible uniquement dans la nuit. Ils ne sont que quelques-uns éparpillés dans le jardin. Notre rôle sur la terre, dit le Seigneur Jésus, est aussi d’être des petites lumières dans la nuit de ce monde. Comme ces insectes, notre lumière est bien faible, mais l’œil attentif la distingue.

Apprenons la leçon que ces petits vers nous enseignent. Ils ne paraissent pas produire quelque chose d’utile, et nous pourrions les sous-estimer. Mais leur existence et leur fonction nous parlent de notre Créateur qui fait toutes choses bien. Sachons reconnaître aussi que celui qui produit en nous la lumière, est la lumière de la vie, notre Sauveur Jésus Christ. Lui, est la lumière du monde (Jean 8. 12).

Ces petites lumières qui émanent des croyants s’estomperont lorsque le jour sera venu. Ce jour tant attendu, c’est la venue de Jésus Christ pour nous enlever au ciel avec lui. Ce moment est proche, comme il nous l’a dit : “Je viens bientôt” (Apocalypse 22. 7, 12, 20). Alors, chaque jour, “marchons comme des enfants de lumière” ; soyons ces repères de vie dans un monde bien sombre, reflétons par notre comportement les caractères de Jésus : l’amour, la justice, la compassion, le pardon. Les chrétiens devraient être des messagers lumineux du Christ.

×