Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, que je suis Dieu.
Ésaïe 43. 12
Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons l’un l’autre, Dieu demeure en nous, et son amour est accompli en nous.
1 Jean 4. 12
Rendre visible l’invisible

Un journaliste, qui était allé écouter un évangéliste renommé pour écrire un article, s’était ensuite arrêté dans un restaurant. Et là il avait remarqué deux personnes qui, avant de prendre leur repas, avaient incliné la tête pour remercier Dieu. Il écrivit : “À notre époque de foi intériorisée, une telle attitude donne une idée arriérée de la pratique religieuse”. Dans son article, il se montrait bienveillant envers le prédicateur ; en revanche, cette prière, discrète mais publique, ne lui plaisait pas du tout. Il aurait aimé que les gens servent Dieu en toute discrétion, sans aucune manifestation extérieure.

Or le Seigneur désire précisément de notre part un témoignage pour lui. Il me demande d’abord de le croire, mais ensuite il veut que mon comportement montre ma conviction. Il m’a sauvé parce qu’il m’aime et aussi pour que je témoigne de lui.

Amis chrétiens, le but de ce feuillet n’est pas d’imposer des formes extérieures de piété, comme la prière à table ou d’autres habitudes, mais de nous faire réfléchir plus largement. La foi n’est pas faite pour rester cachée : on n’allume pas une lampe pour la mettre ensuite “sous un lit” (Luc 8. 16). Et par nous, Dieu parle aux humains. Il ne tient pas à rester invisible !

Vivre fidèlement notre foi est déjà un témoignage. Et ne pas vouloir s’associer au mal est aussi un message pour ceux qui nous observent. Nous réunir entre croyants pour la prière ou l’étude de la Bible ne passe pas inaperçu. Notre foi peut rendre Jésus visible sur la terre quand notre vie montre que nous l’aimons.

×