Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?… Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.
Actes 16. 30-31
La foi

Éva et Marc partent faire une randonnée en montagne. Le sentier est bien tracé le long du ravin, la vue superbe. Soudain, en essayant d’atteindre des fleurs inaccessibles, Éva perd l’équilibre, glisse, commence à tomber… En contrebas, elle se retient de justesse à un arbuste. Marc réussit à gagner un rocher juste au-dessus d’elle et tente de l’attraper en se penchant dans le vide. Malheureusement il ne peut l’atteindre, il manque quelques centimètres. Éva a peur. Ses bras fatiguent ; sous son poids, l’arbuste cède lentement. Une seule solution : tendre une main vers Marc, tout en s’agrippant à l’arbuste. Va-t-elle confier sa survie à son camarade ? Pourra-t-il la hisser sans tomber lui-même ? D’un élan, elle saisit la main tendue qui la tire fermement. La voici hors de danger, sauvée !

Telle est la foi : réaliser qu’on est perdu sans un Sauveur, car personne ne peut se libérer du mal et de ses terribles conséquences. Dieu déclare : “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”, ils ne peuvent l’atteindre (Romains 3. 23). Il faut donc reconnaître notre incapacité à nous sauver, et simplement saisir la main du Sauveur, toujours tendue vers nous. Pour nous laver de nos péchés, délivrer notre âme de la mort éternelle, et nous ouvrir l’accès au ciel, Jésus est mort à notre place. Sa résurrection témoigne de l’approbation de Dieu, qui nous accepte pleinement.

Aujourd’hui, Dieu nous appelle, car il nous aime et veut nous sauver. Mais il attend le premier pas de la foi même vacillante, il ne force personne. À vous de saisir sa main aujourd’hui !

×