Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance.
Jérémie 29. 11
Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
2 Corinthiens 5. 20
Pensées de paix

Dès la naissance de Jésus, le Fils de Dieu, ses contemporains ont cherché à le faire mourir. Ils “en voulaient à la vie du petit enfant” (Matthieu 2. 20). Un jour, on l’a conduit au bord d’une falaise pour l’en précipiter (Luc 4. 29). Une autre fois on a ramassé des pierres pour le lapider (Jean 10. 31-33). Finalement, on lui a fait un procès injuste, et la foule a crié d’une seule voix : “À mort, à mort ! Crucifie-le !” (Jean 19. 15). Attitudes d’autant plus injustes que Jésus n’avait cessé de se pencher sur les misères des malheureux qu’il côtoyait ; plein de compassion, il guérissait les malades et ceux qui avaient toutes sortes de handicaps. Il a même ressuscité des morts. Il avait travaillé inlassablement, passant “de lieu en lieu” pour faire du bien à ses contemporains (Actes 10. 38).

Pourtant Jésus était bien l’envoyé de Dieu venu dans ce monde pour nous réconcilier avec lui. Son amour n’a pas été arrêté par la haine des hommes. Il en a même porté la peine sous le jugement de Dieu, alors qu’il s’offrait en sacrifice sur la croix ! Ainsi, le Dieu de paix, juste et saint, peut faire grâce à tous ceux qui croient en lui. Aujourd’hui ce message de vie est encore valable pour chacun de nous. Dieu nous aime et veut nous donner la paix et le bonheur pour toujours. Il se penche avec compassion sur nous, car il n’a que des “pensées de paix” pour ceux à qui il adresse cet appel : Soyez réconciliés avec moi ! Faire la paix avec lui, c’est trouver un Père céleste qui nous aime, s’intéresse à nous, s’occupe de nous pour cette vie, et avec qui nous vivrons pour l’éternité.

×