Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La foi est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas… Par la foi nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu.
Hébreux 11. 1, 3
Ne sois pas incrédule, mais croyant.
Jean 20. 27
Choisir de croire ou de ne pas croire ?

Pour certaines personnes, la foi des autres est toujours “suspecte”, et la raison qui explique cette confiance en Dieu leur semble incompréhensible.

Vous êtes jeune ? Alors c’est normal, vous croyez parce que vous n’avez pas encore assez vécu, c’est la naïveté de la jeunesse… Ça vous passera !

Vous êtes dans la force de l’âge ? C’est normal là aussi, c’est la période de la vie où on fait souvent une crise d’identité et on se remet en question…

Vous êtes âgé ? Rien d’étonnant, du coup : vous voyez la fin approcher et vous avez peur de la mort, alors vous avez besoin de trouver une raison d’espérer.

Vous avez eu des malheurs dans votre vie ? Pas surprenant que vous ayez la foi, cela permet de se consoler à bon compte !

Vous avez une vie paisible ? Pas étonnant non plus, c’est bien facile d’avoir la foi quand on n’a pas souffert !

Au final, on dirait qu’il n’y a que des mauvaises raisons de croire en Dieu… et des bonnes raisons de refuser de croire ! Ne trouvez-vous pas que c’est un peu facile ? Les non-croyants auraient tout compris, et les croyants ne seraient que des naïfs ?

Un chrétien fonde sa foi sur la Bible, parce qu’il y a trouvé des réponses aux questions que tout homme se pose sur son origine, le sens de sa vie, son avenir. Ces réponses l’ont convaincu. Et quand il faut choisir entre croire que le hasard est la seule cause de tout ce qui existe, et croire en un Dieu créateur, tout-puissant, infiniment sage, et qui est aussi un Dieu d’amour, un Dieu Sauveur, alors il a fait le choix de la foi.

×