Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Fornicateurs, idolâtres, adultères… voleurs, cupides, ivrognes, insulteurs, ravisseurs… Quelques-uns de vous, vous étiez tels ; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l’Esprit de notre Dieu.
1 Corinthiens 6. 9-11
La tentation, une fatalité ?

Lorsque nous sommes tentés, l’objet de notre convoitise nous semble être la réponse à un besoin, un désir, une aspiration profonde. Nous nous disons que nous irons mieux après. Malheureusement tout ceci n’est qu’un leurre. Après avoir succombé, nous ne sommes toujours pas satisfaits. Et au lieu du sentiment de plénitude que nous recherchions, nous faisons face à la honte, qui nous dit que nous sommes trop sales pour être lavés, trop coupables pour être pardonnés.

Satan voudrait nous faire croire que nous n’avons pas d’autre choix que de rester dans ce cercle vicieux. Il nous dit : “Tu es comme ça, tu n’y peux rien, tu ne peux pas t’en empêcher, c’est la seule chose qui te fait du bien…” Il voudrait que nous voyions nos tentations comme une partie de notre identité, pour nous rendre incapables de nous en débarrasser.

Dieu sait ce que nous sommes, il connaît toutes nos faiblesses. Mais il nous dit que nous pouvons être libérés du péché en mettant notre confiance en lui, et que nous pouvons obtenir une nouvelle identité, celle d’enfants de Dieu, pardonnés, justifiés, sanctifiés et aimés. Il nous dit que ceux qui croient en lui sont “saints et irréprochables” (Éphésiens 1. 4) !

Vous qui avez cru en Jésus Christ, ce ne sont pas vos expériences, vos échecs, vos tentations auxquelles vous cédez parfois peut-être, qui vous définissent. Votre Créateur est le seul à savoir exactement qui vous êtes, et il vous appelle son enfant ! Alors ne fuyez pas Dieu si vous flanchez, allez à lui, dites-le lui ! Il ne demande qu’à vous relever et vous pardonner !

×