Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles.
Jacques 4. 6
Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
Jacques 4. 10
Ma conversion (2)

“J’avais donc à prendre la plus grande décision de ma vie. J’ai demandé à Dieu, s’il existait, de me donner un signe. Il m’a répondu… mais pas du tout comme je l’aurais imaginé ! En rentrant chez mes parents un week-end, je les trouvais tout retournés car mon jeune frère venait de tomber gravement malade. Quel choc ! Ce soir-là, je fis ma première vraie prière… mais quelques jours plus tard, mon frère décédait.

Même si je n’étais pour rien dans cette épreuve qui nous frappait, j’ai su immédiatement que Dieu m’interpellait. Le “signe” était clair : cet événement me faisait réaliser que je n’étais pas prêt à mourir, et en même temps que je n’étais rien devant Dieu. Je lui avais résisté par fierté jusque-là. Je n’avais aucune ressource devant la mort, j’étais anéanti… Mes pensées avaient toujours tourné autour de moi, sans que je reconnaisse les droits de Dieu et me soucie de sa volonté. À ce moment j’ai repris la bible, et mes yeux sont tombés sur les versets de l’en-tête. J’ai compris alors que c’est par le chemin de l’humilité que l’on s’approche de Dieu. Il fait grâce à celui qui reconnaît son état devant lui et accepte le salut qu’il propose. Puis j’ai découvert petit à petit l’immense valeur de la foi chrétienne. J’ai trouvé Jésus, le Fils de Dieu qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi, qui a souffert une fois pour mes désobéissances à Dieu afin de me le révéler comme un Père et de me donner la vie éternelle.

Il y a 45 ans de cela… Depuis, je suis profondément heureux et en paix. Vous aussi, Dieu vous appelle. Venez à lui par Jésus.”

Alain

×