Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants.
Colossiens 3. 15
Je suis reconnaissante !

En quittant le cimetière, après l’enterrement de Charlotte, plusieurs personnes présentes répétaient ceci : “Elle n’a vraiment pas eu la vie facile !”

Jugez-en vous-même : Pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1944, Charlotte perd sa mère dans le bombardement de la maison familiale. La voilà orpheline à l’âge de 12 ans. Adulte, elle se marie et donne naissance à quatre garçons. Mais elle se retrouve veuve à l’âge de 36 ans. Son plus jeune fils a deux ans à peine. Face à cette situation difficile, elle va travailler dans une entreprise afin d’assurer la subsistance de sa famille, tout en élevant ses quatre enfants.

Pourtant chaque fois que j’ai rendu visite à Charlotte, elle a prononcé cette parole du fond du cœur :

– Je suis reconnaissante au Seigneur !

Atteinte d’une maladie des yeux, elle affirmait :

– Je suis reconnaissante au Seigneur !

Dans la maison où elle a terminé sa vie, et depuis son fauteuil roulant, elle déclarait encore :

– Je suis reconnaissante au Seigneur !

Quel était donc son secret ? Dans l’adversité et les circonstances difficiles, elle avait appris à tout remettre entre les mains de son Sauveur et Seigneur.

Charlotte n’est plus là, mais l’exemple qu’elle nous a laissé nous enseigne. Plaçons notre confiance dans le Seigneur. La joie et la paix qu’il donne ne dépendent pas des circonstances. On les trouve dans une relation heureuse avec lui. Jésus Christ invite chacun de nous à vivre en contact quotidien avec lui. Voilà où réside la force pour affronter les difficultés de la vie !

×