Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La piété, avec le contentement, est un grand gain. Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter. Alors, ayant nourriture et vêtement, nous serons satisfaits.
1 Timothée 6. 6-8
Revendications

Dans certains pays, le droit de revendiquer permet des manifestations publiques qui, répétées, soulignent l’insatisfaction de la société. Ce climat de revendications nous amène à réfléchir sur le texte du jour qui, à l’opposé, nous parle du contentement. Ce n’est pas un sentiment qui court les rues aujourd’hui ! Si l’insatisfaction mène les foules, le chrétien devrait montrer une tout autre attitude. Il a appris à connaître, aimer et imiter Jésus qui a donné sa vie pour lui. Il a pour Père le Dieu à qui tout appartient, et qui connaît les besoins de chacun de ses enfants. Il lui fait confiance pour s’occuper de ses intérêts et il sait que toutes choses travaillent pour son bien (Romains 8. 28). Il apprend donc à être satisfait de ce qu’il a. C’est pourquoi l’apôtre Paul nous rappelle qu’une vie proche de Dieu est une grande richesse, si l’on se contente de ce que l’on a.

Apprenons à être contents dans les situations où Dieu trouve bon de nous faire passer, pour notre formation : les limitations physiques, les privations, les conditions de vie désagréables, les personnes pénibles auxquelles nous avons affaire. C’est du fond d’une prison que Paul pouvait dire : “J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve” (Philippiens 4. 11).

Compte les bienfaits de Dieu,
Mets-les tous devant tes yeux.
Tu verras, en adorant,
Combien le nombre en est grand !

×