La Bonne Semence
Azadeh, jeune Iranienne de 24 ans, a prié Dieu de lui révéler si ce que dit la Bible sur Jésus est vrai. La réponse à sa prière lui est venue par une présence, une puissance et un amour indescriptibles.
“Et là, continue Azadeh, j’entends quelqu’un qui me dit : “Tout ce que tu as entendu est vrai. Je suis là maintenant avec toi, j’ai toujours été là avec toi et je serai toujours là avec toi”. J’ai su que c’était Jésus, et j’étais remplie de son amour. J’étais en larmes, à genoux, j’ai pleuré pour toutes ces mauvaises pensées que j’avais eues à son égard. Je réalisais combien il était pur, et saint. Et dans mes larmes, j’étais en même temps transportée de joie, parce que son amour m’envahissait, parce que sa joie était immense. C’était extraordinaire et cela a changé ma vie, car Jésus m’a donné une raison de vivre, moi qui ne le connaissais pas.
Ma vie a pris un sens, je savais pourquoi j’étais sur la terre, parce que Dieu m’aimait, qu’il m’avait créée. Je savais où j’irais si je devais mourir : au paradis. Aujourd’hui encore, si je dois traverser une épreuve, je sais que sa main me tient. Cela, personne ne peut me l’enlever, parce que Jésus est vivant.
Dix ans après, Jésus a tant fait dans ma vie. Il m’a aidée à pardonner à mon père qui nous avait abandonnés. Je me suis réconciliée avec lui et il est venu à mon mariage. Et je connais sa joie au lieu du deuil.”