Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Observez les oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n’amassent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu’eux ?
Matthieu 6. 26
Savourer la beauté de la nature

“Il avait plu légèrement pendant la nuit mais le ciel s’était éclairci. Des voiles de nuages cramoisis flottaient dans le ciel du côté du soleil levant. C’était le moment idéal pour s’arrêter, méditer, se réjouir et rendre grâce au Seigneur pour ce jour nouveau en train de naître. Le chant d’un oiseau moqueur a jailli de la clairière qui longeait la route. Une pensée a surgi dans mon esprit : Ton Père prend soin des oiseaux et des fleurs dans les prés, il prend soin aussi de toi. Prends courage.

Stimulé et vivifié, je me suis mis à prier : “Merci, Père, oh merci, merci”. Les mots coulaient spontanément de mes lèvres pour dire ma reconnaissance envers la bonté que Dieu me manifestait, à moi, son enfant accablé et épuisé.

En marchant, j’ai découvert une vieille boîte aux lettres perchée sur un poteau. Un épais buisson de chèvrefeuille l’avait enveloppée d’un superbe bouquet de fleurs délicates au parfum délicieux. C’est de cette manière que notre Seigneur, le Christ vivant, aime envelopper nos jours difficiles dans la tendre étreinte de ses mains. Je suis revenu de cette promenade, rafraîchi, restauré, tout simplement parce que j’avais pris le temps de savourer la beauté de la nature, ce don venant du Très-haut.”

Philippe Keller, “Vivre pour l’essentiel”, Éditions BLF
Comment pourrait-on rester insensible face à cette création si belle ? face à la majesté et à la puissance du Créateur ? face à son amour ? Un Dieu si grand pense à moi ! Et le Christ murmure à chacun de nous : je t’aime, j’ai donné ma vie pour toi, donne-moi ton cœur !

×