Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’Éternel a donné, et l’Éternel a pris ; que le nom de l’Éternel soit béni !
Job 1. 21
[Jésus] disait aussi à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour, et me suive.
Luc 9. 23
Ma vie, mes projets… et Dieu

Nous avons sans doute tous le désir de vivre une vie paisible avec le moins de souffrance possible. Nous avons aussi des objectifs, des projets, des loisirs, l’envie de fonder une famille, de voyager…

Mais comment invitons-nous Dieu dans notre vie ? Nous voulons bien nous confier en lui et le suivre, à condition de garder un certain confort. Il peut contrôler notre vie spirituelle, mais pas toute notre vie…

Sommes-nous prêts à tout laisser entre les mains de Dieu ? Notre famille, notre santé, nos rêves, nos ambitions ? Pourrions-nous dire, comme Job dans le premier verset cité : “Dieu soit béni !” quoi qu’il décide ? Job avait pourtant perdu sa famille, ses biens, et avait de graves problèmes de santé.

Jésus n’a pas promis une vie toujours facile à ceux qui choisissent de le suivre. Renoncer à soi-même n’est pas quelque chose de naturel. Notre plan de vie ne sera peut-être pas le même que celui de Dieu. Malgré tout, il nous assure qu’il veut notre bien : “Car moi je connais les pensées que je pense à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance” (Jérémie 29. 11).

Nous qui avons cru au Seigneur Jésus, nous avons été “achetés à prix” (1 Corinthiens 6. 20). Jésus est “mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité” (2 Corinthiens 5. 15). Que notre but ne soit plus de combler nos souhaits, même légitimes, mais de vivre à l’honneur de Dieu, par amour pour lui, quels que soient les chemins qu’il a prévus pour nous.

×