Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Dieu… nous a sauvés et nous a appelés d’un saint appel, non selon nos œuvres, mais selon son propre dessein et sa propre grâce.
2 Timothée 1. 8-9
Le salut, un don gratuit

Le salut est un cadeau de Dieu. Je le reçois en croyant en Jésus Christ, et j’obtiens ainsi le pardon de mes désobéissances à Dieu. Je ne peux pas réparer celles-ci, ni en m’améliorant, ni par de bonnes œuvres. Selon l’évangile, Christ est mort pour nos offenses à Dieu, il a été mis dans un tombeau puis il est ressuscité. Voilà le seul moyen de salut, offert gratuitement.

Écoutons la Bible nous parler, et acceptons simplement ce qu’elle déclare :

Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur (Romains 6. 23).

Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; il a été enseveli, et il a été ressuscité le troisième jour, selon les Écritures (1 Corinthiens 15. 3-4).

C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ; non pas sur la base des œuvres, afin que personne ne se glorifie (Éphésiens 2. 8-9).

Ayant donc été justifiés sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ (Romains 5. 1).

À tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, c’est-à-dire à ceux qui croient en son nom (Jean 1. 12).

Jésus Christ… il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés (Actes 4. 10, 12).

Conclusion ? Merci, mon Dieu !

×