La Bonne Semence
Le mot “religion” renvoie à tant de pensées différentes, d’idées contradictoires, de conflits et d’abus de toute sorte, qu’il finirait bien par nous révulser. On a envie de dire : “Et Dieu, dans tout ça ? Où est-il ? Qu’en pense-t-il ? Comment s’y retrouver ?”
Je n’ai pas la réponse… Par contre, quatre témoignages écrits par des contemporains (voire des témoins) de Jésus Christ nous interpellent. Ce sont les quatre évangiles contenus dans la Bible. L’image que la religion, même dite “chrétienne”, nous renvoie, est souvent bien différente.
Non, l’évangile, ce ne sont pas les “bonnes œuvres” que nous pourrions faire en espérant qu’elles pèseront plus que les mauvaises et nous sauveront au jour du jugement. Ce n’est pas une religion qui me dit comment amadouer un Dieu lointain et en colère. Ce n’est pas l’apparat dont on a entouré une multitude de sites et de rites religieux. Ce n’est pas non plus ce qui aura causé les guerres dites “de religion”, car l’évangile est une bonne nouvelle !
Oui ! c’est la nouvelle de l’amour de Dieu révélé en Jésus Christ pour tous les humains. Un amour qui se voit : Dieu nous a tant aimés qu’il a donné Jésus, son Fils, pour sauver celui qui croit, homme, femme, jeune, plus âgé, riche, pauvre, original, religieux, athée, cultivé, peu instruit… (Jean 3. 16). Alors ma réponse à cet amour, c’est croire, aimer et servir le “Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ” (Éphésiens 1. 3).
Vous pouvez demander un évangile gratuit à notre adresse postale ou sur : www.evangilegratuit.com/bs