Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Mon fils, donne-moi ton cœur.
Proverbes 23. 26
Si, de ta bouche, tu reconnais Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car du cœur on croit pour la justice, et de la bouche on le déclare pour le salut.
Romains 10. 9-10
Ce que je veux, c’est ton cœur (2)

“Après ma prière silencieuse, je pensais que j’allais me sentir bien, mais ça a été tout l’inverse. Une angoisse est tombée sur moi, une peine immense. Le lendemain matin à 6 heures, je me suis réveillé, l’angoisse était encore plus forte. Je suis allé travailler mais j’ai conduit à peine un kilomètre. J’ai dû m’arrêter et j’ai crié à Dieu : “Je ne comprends pas, je ne fais rien de mal, je ne mens pas, je ne suis pas quelqu’un de mauvais. Pourquoi est-ce que je vais mal, qu’est-ce qui m’arrive ?”

Alors il y a comme une voix en moi, qui m’a dit : “Il ne suffit pas d’essayer d’être bon, ce que je veux c’est ton cœur.” Alors, j’ai pleuré comme un enfant, et j’ai dit à Dieu : “Je te donne mon cœur.” Et j’ai senti cette présence, cet amour incroyablement puissant. Oui, Dieu existait, Dieu était bon. Je l’avais rencontré.

Dieu n’est pas venu uniquement pour les gens dont on pense qu’ils sont les pires. L’évangile n’est pas seulement pour les autres. Dieu m’a montré que ma perfection n’était qu’illusion. Nous nous trompons lorsque nous croyons être meilleurs que les autres et mériter le paradis. Ce n’est qu’en acceptant Jésus dans sa vie qu’on peut accéder au paradis. Il faut reconnaître que l’on est coupable devant Dieu, se repentir et croire que Jésus a été puni à notre place. Lorsque j’ai demandé pardon à Dieu, cela a changé ma vie. Aujourd’hui, je suis libre et plus heureux que je ne l’ai jamais été ! Vous aussi, dites à Jésus que vous aimeriez le rencontrer.”

Jonathan

×