Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus.
Romains 3. 22-24
Cela ne faisait pas de moi un chrétien (1)

“Mes parents s’entendaient bien, et mon enfance a été simple, sans soucis. À l’adolescence, quand j’ai commencé à vouloir sortir avec des amis, fumer, boire, je me suis très vite aperçu que cela ne me satisfaisait pas. J’ai donc arrêté, puis j’ai rencontré une jeune fille. On a fondé un foyer, on a eu des enfants, on avait des “valeurs”… Qu’est-ce que Dieu aurait pu m’apporter de plus ? En me comparant aux autres, et même à certains chrétiens, je pensais n’avoir rien à leur envier, j’étais satisfait de ma vie.

Mais un jour, cette pensée a surgi : “Tu n’as aucun mérite à ne pas mentir, ni tricher, ni voler, ni sortir pour faire des bêtises. Tu n’aimes pas ça, tu es plutôt calme… mais cela ne fait pas de toi un chrétien.” Passer pour quelqu’un de bien aux yeux des hommes ne signifiait pas être juste aux yeux de Dieu !

À ce moment-là, j’ai voulu le chercher réellement. J’ai prié : “Je sais que tu existes, et sans doute que si je me pose ces questions, c’est parce que tu me cherches”. Je voulais le connaître. Je me suis mis à fréquenter une église. Curieusement, j’avais maintenant envie de lire la Bible, j’écoutais des chants chrétiens, j’avais soif de l’évangile. Un soir, à la fin d’une réunion chrétienne, le prédicateur a invité les auditeurs à faire le choix décisif de croire ce que Dieu dit dans la Bible. J’ai fermé les yeux, je suis rentré en moi-même, j’ai voulu parler à Dieu, et c’est comme si quelqu’un mettait sa main sur mon épaule, et me disait : “Vas-y, c’est le moment, maintenant, de devenir un vrai chrétien.”

(à suivre)

×