Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Christ] est mort pour tous afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité.
2 Corinthiens 5. 15
Je viens bientôt.
Apocalypse 22. 7, 12, 20
Si Jésus était mort hier, et revenait demain ?

Un ami me disait qu’en tant que chrétiens, nous devrions vivre chaque jour comme si Jésus était mort la veille, ressuscité le matin, et revenait le lendemain. Comme nos vies en seraient transformées !

Jésus est mort il y a environ 2000 ans, cela peut paraître bien loin. Certes, il a promis son retour, mais il y a si longtemps ! Certaines personnes se moquent : “Où est la promesse de sa venue ? Car, depuis que les pères se sont endormis, tout demeure dans le même état depuis le commencement de la création” (2 Pierre 3. 4).

Et pourtant, si Jésus était mort hier seulement, nous serions émus à la pensée qu’il a enduré cette mort terrible par amour pour nous ! Certainement nous ferions attention à ne rien faire qui puisse lui déplaire.

Si Jésus était ressuscité ce matin seulement, comme nous serions heureux de savoir qu’il est vivant ! Nous serions comme ces femmes de la Bible qui viennent d’apprendre sa résurrection : “Elles quittèrent en hâte le tombeau avec crainte et une grande joie, puis coururent l’annoncer à ses disciples” (Matthieu 28. 8). Nous courrions le dire à ceux qui nous entourent !

Et si nous savions que Jésus revient vraiment demain, que ferions-nous aujourd’hui ? Beaucoup de nos occupations habituelles seraient certainement mises de côté. Tant de choses futiles nous prennent du temps… Nous voudrions être prêts, et tout faire pour que le Seigneur nous trouve dans un état qui l’honore.

“Quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété, attendant et hâtant la venue du jour de Dieu !” (2 Pierre 3. 11-12).

×